Nous sommes un couple avec un petit garçon de 3 (au moment de notre voyage). Nous partons les deux dernières semaines de mai à Taïwan. Nous n’avons pas encore défini notre itinéraire. Seule certitude, nous voulons éviter de multiplier les étapes vu que nous restons que deux semaines et que nous avons un enfant. Nous arrivons à Taipei comme tout le monde, on cherche un quartier un peu tranquille et sympa pour prendre un hôtel et se poser quelques jours pour découvrir la ville. Nous aimerions ensuite nous rendre au sud de l’île, à Tainan notamment, peut-être encore plus au sud…
Taïwan est par définition un trip très urbain, mais nous ne sommes pas contre vos conseils pour quelques petites étapes natures au calme si vous avez.
Par ailleurs, je me questionne sur la question des plages, Taïwan est une île mais je vois quasiment rien concernant son littoral et ses plages. Qu’en est-il ?
Merci d’avance pour vos conseils
boubouholidays2
Bonjour,
J’y étais dernièrement et ai fait un compte rendu ici ;
Les plus belles plages que j’ai vu étaient sur l’île de Xiao Liuqiu au Sud Ouest. Bateau depuis de Donggang.
auxboubousdumonde3
Bonjour,
Mon mari et moi avons passés 3 semaines à Taïwan en novembre 2025. Cela nous a laissé le temps de faire le tour de l’île avec plusieurs étapes, sans courir non plus. Nous nous sommes déplacés en transport en commun.
Pour un voyage en famille et si vous souhaitez sortir des villes, je vous conseillerais :
Sur la côte est, faire un arrêt à Taitung qui est une ville plutôt calme et d’où l’on peut aller à Chishang se balader dans des rizières à vélo (vraiment super à faire) ;
Kenting tout au sud, avec plages et forêts tropicales (possibilité de voir des macaques de Formose) ;
Le Sun Moon Lake avec son lac, son ambiance sympa, ses temples
Effectivement Taïwan n’est pas très réputée pour ses plages, sauf celles du sud, à Kenting. Elles sont vraiment superbes ! Le reste de l’île est plutôt montagneux, foret… Sinon il y a des îles mais nous ne les avons pas faites et cela ajoute des transports, si vous n’avez pas trop le temps, mieux vaut privilégier Kenting je pense.