Itinéraire Taiwan

Forum Taiwan

Bonjour,

Nous réfléchissons à un voyage à Taiwan en février 2026. J’ai regardé un peu les choses qui pourraient nous intéresser et je suis arrivée à un itinéraire mais j’ai plusieurs interrogations.

J’avais prévu d’aller aux gorges de Taroko mais d’après ce que j’ai vu, elles sont toujours fermées et peu de chances qu’elles soient re ouvertes avant de très longs mois. Vaut-il mieux du coup les enlever de l’itinéraire ?
Est-ce qu’au mois de février, Kenting vaut le coup ? Comme c’est assez loin j’hésitais également à l’intégrer.
J’ai vu également que les vacances du nouvel an chinois sont du 16 au 20 février. D’après ce que j’ai compris, il vaut mieux éviter cette période ?

Sinon l’itinéraire que j’envisage est le suivant, je suis preneuse de vos retours notamment au niveau du nombre de jours à chaque étape. Je précise que nous louerons une voiture et que nous aimons beaucoup bouger et que les heures de route ne nous font pas peur du tout :slight_smile:

J1 arrivée fin d’après midi à Taipei
J2 J3 J4 Taipei
J5 Départ de Taipei pour les villages du Nord (Jiufen, …), nuit sur place
J6 Départ pour Taroko ?
J7 Taroko ?
J8 Départ pour Sun Moon Lake
J9 Sun Moon Lake
J10 Départ pour Alishan
J11 Alishan (parc forestier)
J12 Alishan (Shizhao)
J13 départ pour Tainan
J14 Tainan
J15 Tainan
J16 Tainan (mais excursion à la journée à Kaohsiung)
J17 Retour à Taipei, avion tard le soir

Soit j’enlève carrément Taroko, soit je redistribue les nuits sur des étapes qui en auraient besoin ? Soit j’ajoute Kenting à la place (enfin en fin de séjour) mais je ne sais pas trop combien de jours il faut y consacrer.

Merci beaucoup pour votre aide !

Celia

Bonjour,

Effectivement, vous pouvez supprimer les gorges de Taroko.
Il me semble que la durée de séjour à Tainan est bien trop importante.
Vous devriez consacrer plus de temps à Kaohsiung.

Merci beaucoup, c’est ce que je pensais, je vais donc retirer Taroko de mon itinéraire.

Pour Tainan, j’avais prévu 2 jours de visite et 1 jour à Kaohsiung mais après comme nous aurons une voiture, nous pourrons passer plus de temps à Kaohsiung ou aller se balader ailleurs, l’idée c’était surtout d’avoir 4 nuits basées à Tainan pour pouvoir bouger aux alentours mais sans changer d’hôtel à chaque fois.

Depuis Kaohsiung, ne manquez pas cette visite extraordinaire.
Musée du Bouddha de Fo Guang Shan.
Il faut compter entre 3 et 4 heures pour faire le tour du site et du musée.

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui si vous le pouvez c’est mieux d’éviter cette période. C’est une grosse période de vacances à Taiwan, il pourra y avoir plus de monde sur les sites les plus touristiques.

J’avais découvert Kenting en hiver et apprécié mon séjour. Ça sera assez calme, surtout en semaine.
Comme vous aurez une voiture, que vous aimez bouger et que les heures de route ne vous font pas peur je pense que c’est une bonne option pour votre voyage.

2 nuits sur place pour avoir au moins une journée complète me semble bien.

Sinon en J6, voir J7 il pourrait être possible de continuer à visiter le nord et nord-est de Taiwan avec par exemple le parc du Yangmingshan ainsi que sur la côte des sites tels que Yehliu geopark, Fanziao, Bitoujiao.

Merci pour votre retour. Pensez vous que si on arrive le week-end de la fin des vacances cela posera un souci sur Taipei ? Je pensais arriver le 20 au soir et on serait donc à Taipei les 21 22 et 23. J’ai lu que des choses pouvaient être fermées durant les vacances du nouvel an donc cela m’inquiète un peu.
Merci

Après vérification auprès d’une taiwanaise “pas d’inquiétude à avoir pour voyager à cette période à la fin des vacances du nouvel an, les gens sont en vacances il faut que ça soit ouvert pour gagner de l’argent”. Il faut réserver en avance si vous prenez le train (mais vous n’êtes pas concerné) et je pense qu’il faudra mieux réserver en avance votre logement à Taipei (avec des prix pouvant être plus élevés sur cette période).

Par contre, vous pourriez profitez de votre voyage en février pour voir l’un des “lantern festival” https://taiwantravelblog.com/taiwan-lantern-festival-guide/ ,les dates des évenements sont celles de 2025 mais ça peut vous donner des idées.

Super merci beaucoup, ça me rassure ! J’avais vu les festivals des lanternes, je vais regarder votre lien cela m’intéresse.
Encore merci !

Bonjour Sourisgrise et Florian 499 et bonjour à tous,

Après Taipei auquel je compte consacrer 5 jours cet été, je dispose de 6 jours supplémentaires à consacrer soit a Tainan , kaoshiung ou Taichung? Quelles villes faut il privilégier en priorité après la capitale et quelle durée de séjour à répartir ?
Merci et a bientôt.

Cdt.

Bonjour Curieux

Dans l’ordre (c’est très subjectif) je mettrais Kaoshiung, Taichung et Tainan.

Bonjour Curieux70,

Vous pourriez tout à fait envisager de passer 2 jours dans chacune des villes (ou bien 2 jours à Taichung, 1 jour à Tainan, 3 jours à Kaohsiung ?). Sur le forum Chine je vois que vous envisagez de visiter en 3 jours Hong-Kong, Macao et Canton, 1 jour / ville (!). Le programme de vos 6 jours restant à Taiwan resterait bien plus tranquille même si vous passez par les 3 villes.

Sujets suggérés

Services voyage