Volontariat en Equateur

Forum Équateur

Bonjour,
j’ai passé un an en amérique du sud cela fait quelques année et aujourd’hui j’essaie de promouvoir l’association avec laquelle j’ai commencer mon periple: Association CHIRIBOGA a sa tête deux Equatorienne qui vous accueille a bras ouvert et vous propose toute sorte de projet: Aide en orphelinat, cours d’education a l’environnement, reforestation, tout en vous impregnant de la culture equatorienne, cuisine , histoire, lange ,ces deux femmes sont une mine d’or…
Le site Web allez y sans hesiter: www.ecuador-chiriboga.org.uk
Une experience de vie innoubliable , je suis la pour toutes infos ,
A très bientot;
Marina

Bonjour,
Thibault de Nantes, je pars en mai à Quito avec l’asso jeunesse et reconstruction pour le projet Chiriboga.
Malheureusement le site n’existe plus et on à un dossier d’aide à l’initiative à remplir et j’aimerai y mettre des photos
Peut être que tu pourrais m’en donner (photos de la réserve, animaux …)
J’espère que tu me répondras rapidement et qu’on aura l’occasion de discuter longuement de tout ça !
Merci
loiret44@hotmail.fr

Bonjour,
J’ai trouvé ca étrange que vous me disiez que le site n’existe plusil est encore là!! son adresse:
http://chiriboga.galeon.com/
Certes pas tout récent mais il reprend toutes les infos à connaitre…En espagnol ou en anglais.
Quant a mes photo je suis désolée mais elle sont a quelques 1000 km de mon domicile actuel et de toute facon ca fait 8 ans maintenant que j’y suis allée ca a du bien changer…Vous en trouverez néammmoins sur le site.
Ce qui est sur c’est que vous ne regretterez pas , toutes les personnes a qui j’ai conseilé d’y aller en sont revenue grandit, passez le bonjour a Carmen et Virginia de la part de Marina, je vous en serait reconnaissante.et si vous ave d’autres questions n’hésitez pas…
A bientot peut etre,
Marinita.

Merci beaucoup !
Alors comment c’est passé votre séjour, je sais ça fait un moment mais…
Vous y étiez resté longtemps ?
Vos activités dans la réserve et à Quito ?
Que faut’ il ne pas manquer, ne pas oublier (matériels…)
Que faite vous maintenant … ?
Si vous aviez quelques p’tits conseils à nous donner avant le départ …
Merci encore
Thibault (44)

Salut !
Alors moi en me renseignant sur les projets de volontariat/bénévolat, je viens de tomber sur vos échanges de messages, et j’ai envie de partir d’ici peu, alors Thibault, si tu as eu plus d’infos entre temps…merci de faire suivre !
A bientôt j’espère.
Marianne

Salut Marianne,
Je n’est pas eu de réponse à mon dernier message
Je parts avec une amie le 30 mai pour le projet dans la réserve de Quito.
Nous resterons jusqu’au 28 Aout (visa 90j) puis nous repartirons avec un vol vers le Surinam qui nous permettra d’aller jusqu’an Guyane française, là nous y retrouverons de la famille. Nous aimerions début d’année 2011 rejoindre le Mexique en traversant les iles Caraïbes. Nous pensons rester un an en Amérique Latine.
Pour se qui est de Jeunesse et reconstruction, en m’en à dit que du bien. J’ai une amie qui est parti plusieurs fois avec cette asso et même sur internet en j’ai eu que des réponses positives.
Par contre tu verras que tu n’obtiendras pas beaucoup d’infos avant d’être inscrit et d’avoir payé! Et c’est cher !! Mais après tu es mi en relation avec leurs partenaires locaux de la fondation Chiriboga.
Voila si tu veux plus d’infos n’hésite pas
@+ Tibo

Oé par exemple combien il faut compter pour l’hébergement et tout.
Moi j’aimerais travailler bénévolement, et payer mon billet d’avion, mais j’ai pas de quoi payer un hébergement super cher, donc est ce que tu peux me dire comment ca marche à ce niveau là ?
Merci !

éO! Malheureusement la plus part des associations, fondations… qui on pour but de proposer des activités de volontariats demande une participation qui peut être cher parfois. ll faut faire attention !
Je m’étais étonné que l’on me demande de payer pour donner de mon temps et l’on ma répondu que dans l’temps ça fonctionnait comme ça, on te payait même le billet ! et en échange de ton travail on t’offrait l’ébergement et la nourriture mais beaucoup on en profité et une fois débarqué au pays on ne les voyait pas. Eux il parle d’une petite contribution et d’une aide facile pour un pays riche.
Il existe surement des projets ou ça marche comme ça à l’ancienne méthode, moi j’en est pas trouvé qui me plaisait
Accroche toi ! …
@+
tibo

Ps : va voir sur le site de “Jeunesse et reconstruction” Il y en à pour tous les gouts et tous les budgets

Ok nikel !
merci pour les infos !!

Bonjour a tous,
Ca fait bizarre de revoir ce vieux message et que la vie reprenne tout autour!! c’est une bonne chose!!
Désolée pour l’attente, mere de famille et très active, le temps est minuté!!
Pour revenir sur vos question mon voyage donc en 2002, 1 mois au sein de l’assoc chiriboga choisi par pur hasard, a l’époque 300 $ pour un mois d’hebergement et nourriture oui moi aussi a l’époque je me disais payer pour travailler: nan mais!!!..Oui mais la richesse que l’on en tire est énorme…J’étais donc partie avec un billet aller retour sur trois mois et puis j’y suis restée un an et encore, si on était pas venu me chercher j’y serait peut etre encore…
Moi j’ai adorée cette mission, on donnait des cours particulier ds les quarters défavorisés de Quito puis on s’immergeait ds la réserve de Chiriboga ou on semait, nettoyait les cours d’eaux s’occupait des bêtes, étudiait l’histoire locale etc…On y apprends a vivre a l’équatorienne, amoureux du luxe s’abstenir: Merci pour eux!! :slight_smile:
Je pense néammoins que la réserve a bcp changée et le fonctionnement également, mais il n’empêche que c’est toujours Carmen et Virginia qui s’occupent de cette asso et vous reçoivent là bas, aller y sans doutes aucuns, ce que vous faites et y ferez sera instructif et riche d’expérience, un conseil :laissez tomber nos grandes valeurs occidentales et nos critqiues toujours trop acerbes, laisser vous porter et prenez le comme une chance et sil vous plait embrassez les de la part de marina!!
Laissez de vos nouvelles si vous y aller, ca fera plaisir,
A très bientôt,
marina.
Ps: Si vous parlez espagnol contactez directement virginia avec cette adresse ecoproye@andinanet.net
Plein plein de projet, autour d’enfant, orphelins, handicapés ou en fôret, etc…Encore merci pour eux !!

salut thibo
moi pareil je viens de nantes et je vais en équateur faire du bénévolat en mai. [là je suis au Chili]
l’assoss, j’sais pas trop encore -surement sur quito- (j’ai plusieurs contacts mais je verrai sur place en fait)
tu va bosser dans quel groupe ? parles moi un peu de ton projet, ça risque de m’inspirer… ;]

juliette.nicolas@live.fr

tchoO!

ju*

Bonjour,

Je prévois partir 2 mois en Équateur. Poue le premier mois, je suis seule et j’aimerais participer au projet Chiriboga. Je suis allée sur le site que tu as donné, mais je n’ai pas trouver d’adresse pour communiquer avec eux. Est-ce qu’il y a un moyen de les rejoindre avant de partir ou est-ce que je les contactes sur place en équateur? Est-ce que tu as une idée des prix pour participer au programme?

Merci
Sybyl

Bonjour,
Pour contacter l’assoc voici l’adresse mail ecoproye@andinanet.net
Je ne connais pas le montant de la participation 2010 mais elle se feront un plaisir de vous répondre par contre le message doit etre rédigé en espagnol ou en anglais…
L’assoc a aussi une page facebook taper Fundacion Proyecto Chiriboga
pour devenir membre ca peut etre pas mal de dsicuter avec des ex volontaires, Voilà alors bon voyage a tous,
SUERTE!
Marinita.

Est-ce vous qui êtes retournée en équateur l’an dernier et qui a rencontré Virginia dans une réserve amérindienne par pur hasard ?

Pour lire un témoignage intéressant d’un volontariat en Equateur :

http://www.equateur.info

Bonjour à vous depuis la France; je compte venir habiter en Equateur courant 2016, mais me rapprocher d’une communauté. Que me conseillez vous sachant que j’ai une petite chienne, certes adorable mais ??où vous situez vous exactement? qu’attendez vous des gens de passage. Est il possible à certains d’intégrer la communauté?. merci d’avoir pris le temps de me lire . JC

Sujets suggérés

Services voyage