Je vais partir cet été en volontariat à la Harnas Wildlife Foundation en Namibie pendant 6 semaines.
Comme tous les posts que j’ai trouvé sur cette structure datent de plusieurs années, je souhaitais avoir des avis plus récents.
Je relance donc la discussion : quelqu’un est-il déjà allé dans cet organisme?
Et question supplémentaire: quelqu’un y est-il déjà allé dans le cadre de ses études, avec conventions de stages?
Merci pour vos réponses!
Bonne journée
Anonyme2
Bonjour,
Si ce n’est pas indiscret, ça te coûte combien les 6 semaines de volontariat ?
Je n’y suis allé qu’en touriste, les volontaires qu’on y a croisé avaient l’air heureux.
@+
Pierre dumela.jimdo.com
neil19853
Bonjour a vous Je relance ce post, car je suis aussi occuper a preparer un voyage dans cette association. Si quelqu’un a deja travaillé la en tant que benevole, est-ce qu’il pourrait me contacter? Merci!!!
luss934
Bonjour
Je ne suis passé à Harnas qu’en temps qu’hôte , mais j’ai discuté avec des volontaires payants de différentes origines ( chinois, américains , australiens …) , l’ambiance est sympa et décontracté par contre le conditions d’hébergement assez rudes , il fait froid la nuit en hiver austral et se laver à l’eau froide … surtout quand les Robinets sont gelés !
C’est un endroit intéressant et les animaux sont bien soignés , c’est très interessant .
Luss
Anonyme5
Bonjour,
Je relance le sujet: je voudrais partir à Harnas 4 semaines en 2020 dans le cadre de leur programme go Veterinary (je suis en école veto). Quelqu’un y est-il déjà allé en tant que volontaire vétérinaire ? Si oui: cela en vaut-il le prix ??
Merci beaucoup,
Lucie
luss936
Bonsoir
Que le job soit intéressant je n’en doute pas du tout , les volontaires que j’y ai rencontré étaient tous très contents de l’experience . Je le disais dans un post précédent les conditions d’hebergement sont assez spartiate et en clair il vaut mieux éviter l’hiver austral ( été pour nous donc ) , maintenant je sais que ce n’est pas donné ce « volontariat « , en fait les stagiaires sont volontaires pour ne pas être payés …
Il y a de nombreux animaux à s’occuper , ils récupèrent des animaux blessés ou en bas âge , il y avait un bébé guépard qui jouait avec un chat quand j’y étais c’etait Trop drôle , incroyable de vélocité malgré son âge .
Je n’y étais qu’en temps que visiteur mais j’ai adoré .
Ben j’ai fais exactement la meme experience.
2 fois! En touriste.
Avec mes petits enfants, qui adorent l’endroit.
J’adore aussi!
Moi j’ai joué au foot avec un guepard sur 3 pattes.
Au delà des gags, Harnas fait du bon boulot, et les volontaires ont l’air heureux!
Tanit
patoutaille8
Bonjour,
J’ai lu quelque part que la Direction avait changé à Harnas et que c’etait effectivement mieux qu’avant, où il y avait des retours assez négatifs.
Luss et Tanit, est-ce que vous y avez dormi? J’ai vu qu’il y avait plusieurs types de chalets…
Avez- vous fait des activités, et si oui lesquelles ? Matin? Soir?
Je parle des activités pour touristes, j’en sûr.
Je suis intéressée par des retours récents.
Bonne journée,
Patou
luss939
Bonjour Patou
Je ne sais pas si la direction a changé mais c’était très pro , bon restaurant également .
Oui j’y ai dormi dans leurs meilleurs chalets en galets et c’était Très très bien même si un peu cher.
Pour les nuits fraîches ils ont installé de sur matelas chauffants c’est super agréable car il fait froid dans le Kalahari la nuit et les chalets ne sont pas chauffés
Oui j’ai du faire toutes les activités , j’y suis reste 3 jours et c’est un sûrement souvenir , les guépards , les lions, les lycaons… bref je recommande . Les jeunes stagiaires venant de tous les pays semblaient tous heureux de leur expérience .
Luss
patoutaille10
Merci Luss, pour ce retour rapide!
Je songe en effet à inclure Harnas dans mon prochain itinéraire Namibie (date encore iconnue pour le moment, mais je prépare toujours longtemps à l’avance). Ce serait par exemple une étape intéressante entre Maun et Windhoek, et cela me tente beaucoup …
Amitiés,
Patou
luss9311
Oui c’est exactement une étape sur ce trajet , j’ai aussi dormi au Kalahari Arms à Ghanzi , la route est très très monotone et c’est bien de la couper , c’est le territoire San , il y a un petit musée à côté de l’hotel Mais bon … juste pour le coup d’oeil ! Sinon l’hotel est très bien tenu je recommande .
je serais à Maun le mois prochain pour 4 semaines dans le delta de L’Okavango et alentours ! J’adore ce coin
Luss
patoutaille12
C’est chouette! Moi je ne connais pas encore, et je saurai aqui demander des infos et astuces!
Merci pour ta réponse, et bonne journée,
Patou
borneo3313
Je remonte le post sur Harnas !
patoutaille14
Merci Borneo,
Je me souvenais que Tanit y était allé, mais j’avais oublié Luss ( désolée, Luss!). Mon projet d’automne 2023 est en pleine ébauche ( mais nous partons dans le Nord-ouest en décembre prochain, ce voyage-là est bouclé), j’envisagerai un stop à Harnas puis 2 nuits chez les San vers Tsumkwe, sans doute à Nhoma Camp. Bonne journée,
Patou
luss9315
Eh oui le temps passe …
Au printems austral au moins vous aurez plus chaud car en juillet/aout le Kalahari est glacial la nuit et les bungalows à Harnas ne sont chauffés ! Luss
patoutaille16
Salut Luss,
Je ne pars jamais en juillet/août!!!
Pour 2023 ça sera en octobre. J’hésite entre une boucle au départ de Maun et un One Way Windhoek-Maun. Pas encore tranché!
Effevtivement en 2017 nous avions eu froid la nuit à Kalkrand et aussi au KTP en fin de nuit, début août octobre. Et en 2016 à Chobe tôt le matin, début octobre aussi!
Après, avec le soleil ça se réchauffe vite. Bon, pour décembre prochain dans le Kaokoland on ne devrait pas souffrir du froid!!!
A+,
Patou
patoutaille17
Oups! J’ai voulu écrire KTP début octobre!
luss9318
En parlant du KTP … j’ai perdu toutes mes réservations de 2020 à cause de la crise sanitaire , impossible de se faire rembourser par Sandspark. C’est toujours compliqué de voyager en ce moment , beaucoup de changements
J’y serais peut être fin d’année ou alors 2023 aussi .
Luss
patoutaille19
Salut Luss,
Désolée pour toi! C’est rageant.
Oui j’ai entendu dire que Sanparks n’avait pas été très … coopératif.
Pas possible de modifier les dates et de reporter, non plus? C’est vrai qu’il y a eu quelques mois assez rudes. Nous avions pu reporter tous nos voyages sans perdre d’argent … mais c’était ailleurs!
A+,
Patou
luss9320
En fait Sanparks ne remboursaient pas et oui ils proposait de reporter la réservation , mais à quand …c’est déjà compliqué de réserver au KTP
Pour les autres réservations comme le véhicule ou le vol c’était plus simple ils remboursaient directement
J’ai eu 4 voyages annulés avec cté fichue crise sanitaire
Luss