Bonjour j’ai pris des vols secs pour aller à Bali via Opodo le départ était prévu en août mais avec le covid ça ne se fera sûrement pas
Opodo m’a demandée si je voulais un avoir j’ai dit oui
maintenàt dans mon espace client ils me proposent d’annuler mes vols et d’intervenir auprès de la compagnie pour tenter d’obtenir un remboursement
que faire ? Dire oui à l’annulation ? Je m’en méfie très fortement pas envie de le regretter … qui comme moi ? Merci !
pascalclic2
…Pourquoi cette question de tonsite ???
Si tu demande s un avoir, celui ci sera un EMD( bon d echange en qque sorte) émis par la compagnie.
Par contre si tu demandes le remboursement, t inquiéte pas , au passage il va y avoir de la perte… ton site , gourmand comme pas deux ne s oubliera pas…!!
dounitle13
D’accord pour l’instant je n’ai pas répondu en fait … mais je suis aussi étonnée et très méfiante
en cas de remboursement comment justifieraient ils le fait de se prendre de l’argent au passage ? D’après la loi ils doivent rembourser non ? Moi je voyage bcp donc l’avoir ne me dérange pas trop mais j’attends encore
pascalclic4
si les sites marchands respectaient la loi …ils ne seraient plus la depuislongtemps!!
Ils ne se genentpas pour te ponctionner de frais de toute nature, on le lis ici assez souvent!!!
c est vrai que la loi interdit de prendre des frais…
Mieux vaut que tu acceptes un avoir…mais n attends pas , eux vont se bouger pour le remboursement… t verras!!!
dounitle15
Je préfère attendre que mes vols soient annulés en fait je n’ai rien à leur répondre
je ne veux pas qu’ensuite on me dise ah vous avez décidé d’annuler …
on me dit là vous voulez un avoir ou un remboursement ? Et si pas de remboursement on fait quoi ? C’est pas très clair leur truc !
boalan086
Bonjour.
Nous sommes egalement passé par opodo.Notre vol pour Singapour a été annulé par la compagnie. Opodo a fait une demande de remboursement à Singapour Airline.
Quand j’ai demandé a modifier cette demande pour demander un avoir opodo m’a repondu que ce n’était pas possible. Alors que Singapour Airline propose bien des avoirs.
Mais maintenant que je lis qu’ils vont prendre leur part, je comprends mieux pourquoi ils ne veulent pas faire la modif…
dounitle17
Bonjour Alice tu as demandé quoi toi à Opodo ? moi je n’ai pas repondu pour l’instant
je suis avec turquish et j’ai lu sur leur site qu’ils offrent des avoirs pour l’instant mais Opodo me dit avoir ou remboursement ? Je trouve ça très étrange … je n’arrive pas à leur faire confiance ! Toi Alice tu as demandé un avoir c’est ça ? Ton vol est quand ? Le mien en août …
boalan088
Bonjour.
En fait quand j’ai recu le mail de la cie pour me dire que le vol était annulé, j’ai contacté opodo, et ils m’ont dit qu’ ils lancaient la demande de remboursement. Ils ne m’avaient pas proposé l’avoir. Par après j’ai lu sur le site de la compagnie, et sur le forum, que l’avoir etait possible. Du coup j’ai rappelé opodo mais ils m’ont dit que c’etait trop tard…
dounitle19
Ok et le remboursement tu ne l’as pas encore
et c’est là où on nous dit que Opodo va se servir au passage ce qui serait scandaleux
je leur ai fait un mail hier à ce sujet on verra moi c’est en août donc mon vol n’est même pas encore annule officiellement…
boalan0810
Non remboursement pas encore recu…
Je dois attendre encore 2 mois .
On verra ce qu’ils me remboursent sur les 2400 €
Affaire à suivre.
dounitle111
Ce n’est pas normal qu’ils ne vous remboursent pas la totalité … c’est ce que je pense ! Bon courage et bonne chance
Anonyme12
Bonjour à toutes et à tous,
j’ai moi aussi réserver un vol pour bali en août, j’ai reçu un mail de opodo comme quoi ma réservation était annulé (vol avec emirates).
Je n’ai pas d’option de remboursement, les 2 seules options qui s’offrent à moi sont : modif de date ou un bon d’achat.
Avant d’aller plus loin je souhaitais savoir quel était la durée de validité de l’avoir, mais impossible de joindre opodo…
Quelqu’un saurait de combien de temps est le bon d’achat?
Merci d’avance…
boalan0813
Je pense que vous pouvez trouver cette information sur le site de la compagnie aérienne.
Si Opodo ne propose pas le remboursement, c’est que la compagnie n’offre pas cette option… normalement.