Tout d’abord je tiens à vous remercier pour les nombreuses informations que j’ai pu trouver sur le routard pour préparer mon voyage.
J’ai décidé de partir en crête pour mon premier voyage avec ma compagne et nous avons choisi la canée comme point de base pour visiter l’ouest de l’ile. J’ai reservé un hôtel ainsi qu’une voiture de classe B pour la semaine à 161€ (Automattis).
Il ne me reste plus que les billets d’avions à réserver mais je n’ai pas réussi à trouver de sujets sur le forum qui correspondent à ma période.
En effet nous souhaitons partir la dernière semaine de Mai, du samedi au samedi. Aujourd’hui avec un bagage en soute je trouve des tarifs AR à 626€ pour 2 personnes (Paris/Heraklion) via la compagnie Transavia. (Pas de vol en direct pour La Canée le samedi) Pensez vous que le prix est correct et que je peux réserver maintenant ou bien pensez-vous que les prix peuvent baisser d’ici quelques semaines ? Quelqu’un a t il un retour d’experience ?
Merci d’avance pour vos informations !
Grégoire
yilian42
Avez vous regardé avec la compagnie AEGEAN ?
Ce sera peut-être moins cher. Et elle a bonne réputation.
Pour fin mai, avec le pont de l’ascension, je n’attendrais pas trop.
o_theroadagai3
Merci pour votre retour, oui en effet j’ai regardé Aegean mais les prix sont très proches et les horaires moins arrangeants Je me demandais si les tarifs étaient normaux ou cher pour la période…
yilian44
Je trouve que c’est un peu cher, mais pas autant que l’été, de plus c’est pendant un pont, et de toutes façons ils ne baisseront probablement pas.
En mai dernier on avait payé 100€ par personne l’AR en mai, hors pont, acheté en septembre soit 8 mois avant. Dès octobre les prix avaient monté et jamais baissé. Grosse augmentation 3 mois avant mai, et le dernier mois prix max.
À votre place j’achèterais.
o_theroadagai5
Ok je vais suivre votre conseil et m’y prendrais plus tôt la prochaine fois !
Merci encore
yilian46
Quand on peut s’y prendre plus tôt sur les vacances scolaires, ponts, fêtes etc… c’est toujours plus intéressant financièrement, surtout quand on a des contraintes de date (samedi à samedi).
En dehors de ces périodes ça n’apporte pas grand chose de s’y prendre très longtemps à l’avance.
Bon voyage en Crète, on a hâte d’y retourner, mai c’est idéal!