Vol avec Japan Airline transit Orly--> Cdg

Forum Japon

Salut tout le monde,

Alors voilà, je vous expose mon problème.
J’ai pris un vol pour Tokyo Narita via la compagnie Japan airline Et j’ai un transfère entre Paris Orly et Paris Charles de Gaulle qui me parait un peu juste…

je vous décris le trajet:

Biarritz –> Paris Orly(air france) départ 10h45 arrivée 12h05

Paris CDG —> Francfort (Hop!) départ 16h40 arrivée 18h00

Francfort ----> Narita (JAL) départ 19h20 arrivée 14h50

Est-ce que quelqu’un à déjà fait face à ce genre de situation?
Sachant que je dois récupérer mes bagages (3valises) à Orly et les enregistrer à CDG

Merci pour vos retour.,

Joann

sortie avion recuperation bagages attente bus au moins
30 /40 min si ce n’est plus (depend si tu as la chance d avoir le bus tout de suite )
1h30 en moyenne de bus :c’est une moyenne on va dire qu 'à cette heure là les bouchons sont finis bien qu 'à paris on ne sait jamais !!
je n imagine pas prendre le RER avec 3 valises

cela laisse entre 2h et 2h 40 avant l autre vol

je ne l ai jamais fait car en partant de toulouse soit je prends le vol qui arrive direct à CDG (surtout avec 3 valises ) soit je prends plus de mou (je suis stressée) voir meme j arrive la veille au soir

c’est sur qu il ne faut pas que le premier vol ait du retard …
c’est un billet unique biarritz tokyo j espere ?

de toute facon si tu as deja achete le billet il n y a plus qu 'à mettre un cierge !

Marie _31 ,

Merci pour ta réponse qui me rassure un peu :).
Et oui c’est un billet unique ! sinon j’aurai été au plus simple.
Concernant le RER je m’y vois pas non plus avec autant de bagages… Je suis assez stréssée mais j’espère que ç ava le faire sais soucis ! J’ai appelé Japan airline et aéroports de Paris, ils pensent que c’est largement jouable mais bonje pars pour un an donc je voyage pas leger le chemin entre les 2 aéroport s’annonce assez périlleux…

Mais vous me rassurez un peu.

Je ferai un retour sur le même sujet à mon arrivée au Japon , que ça servent à ceux qui se retrouveront dans le même cas que moi.

meme pour 1 an peut etre pas forcement besoin de 3 valises
car au retour ce sera 6 !!

ma fille est aussi partis au japon pour 1 an elle avait une grosse valise plus un sac à dos

ensuite elle achete sur place (ce n’est pas forcement hors de prix)

que je ne sais pas ou tu loges mais 3 valises dans les transports à tokyo cela va etre serieusement galere

En réalité c’est 2 valises et un bagage à main (qui roule ) mais ça va aller^^

Je préfère galérer quelques heures avec plusieurs valises et ne pas avoir à dépenser sur place , ça me parait plus raisonnable.
J’espère que votre fille à apprécié le voyage :slight_smile: c’est une belle aventure!

Merci pour les conseils.

ce sera dur de resister une fois sur place

elle n a pris que des vetements a forte valeur ajoutée pas la peine de payer 100 euros de valise supplementaire pour prendre des teeshirts H&M
quelques chaussures
medicaments
pas de livres car elle a un kindle

entre les 23 kg en soute les 10 kg sur le dos plus l ordi c’est deja pas si mal

Un ami vient me chercher à NArita et m’amène dans mon logement ^^ Tout ira bien.

Japan airline inclus 2 valises de 23 kilos en soute et un bagage à main de 10 kilos, donc je n’aurai pas de supplément à payer^^

et bien bon voyage et bon sejour

tu pourras toujours laisser tes vieux teee shirts pour ramener des souvenirs

pour ma fille mauvaise surprise en revenant apres 2 mois de vacances en france pour sa deuxieme année la bas
avec la chaleur et l humidite tout l appartement et les fringues sont moisi ;(

Aoutch, en effet c’est assez embêtant… Faut voir le positif elle à du se refaire une nouvelle garde robes ^^

Bonsoir,

Billet unique … ?

Vous l’avez acheté sur quel site ce billet unique?

A+ Rod.

Je l’ai acheté sur le site Japan airline.

Bonjour,

Oui, je viens de regarder sur le site de JAL …
En effet, moins cher de passer par Francfort que de partir de Paris en direct.
(J’étais un peu surpris par ce type de billet unique …
Je ne pensais pas que tu l’avais acheté sur le site de JAL).

Je suppose que tu as choisi JAL pour les 2 bagages gratuits ???

Personnellement, je n’aurais pas acheté ce billet à cause des correspondances un peu alambiquées …
Déjà parce que j’habite à coté de Nantes,
ce qui facilite un peu les choses … par rapport à Biarritz.
Et aussi parce que j’aurais été trop stressé … seulement 1h20mn à Francfort.

Je te souhaite un bon voyage.

A+ Rodolphe.

1h20 à francfort faut pas molir …
pas le temps de manger une saucisse
mais a du fait d un billet unique en cas de souci il sera rerouter en partant pour 1 an on n est plus a un jour pres !!

etant à toulouse si j ai le choix je prefere munich

Oui en effet j’ai choisi JAL pour les 2 bagages en soute. En effet , partant pour un an j’ai besoin de pas mal de choses. Et à Francfort je n’aurai pas a récupéré mes bagages, la compagnie après plusieurs appels m’a finalement expliqué que ce n’est qu’en cas de changement d’aéroport que je dois récupérer et réenregistrer mes bagages donc là en l’occurence qu’'entre Paris Orly et CDG…Heureusement :slight_smile:

En tout cas merci Rodolphe.

Bonne journée.

Joann.

Sujets suggérés

Services voyage