Bonjour,
Je pars au Japon en juin et j’aimerais avoir quelques infos concernant les taxes appliquées au retour en France.
J’ai lu que le montant maximum d’achat “non taxé” lors du retour en France était de 430 euros.
Je voudrais savoir si ce montant comprend tout achat fait là-bas ou si cela ne concerne que les achats faits en duty free.*
Si cela ne concerne que les achats en duty free, suffit-il de présenter les tickets sur lesquels apparaissent la tva japonaise pour en être exempter en France ?
Merci de votre aide.
Bonjour,
Ma petite expérience avec les douanes à Paris lors d’un retour de la Réunion avec du rhum acheté en duty free. Les douaniers m’ont dit que l’achat même en duty free ne devait pas dépasser un certain nombre de litres d’alcool par voyageur (mais les douanières ont étaient conciliante et m’ont laissé passer sans payer de taxe). Lors d’un retour de Guyane idem contrôle de la douane à Paris, mais là les douaniers étaient plus à la recherche d’autres marchandises que du rhum ![]()
En conclusion, j’imagine que si vous dépassez légèrement le montant par personne cela devrait passer, mais n’est que mon avis personnel, car cela dépend de la flexibilité des services des douanes.