Voiture ou Avion pour se rendre en Croatie ?

Forum Croatie

Bonjour à tous,

C’est un projet d’aller en Croatie et après avoir écumé les forums, j’ai besoin de vos avis.

Le contexte : J’ai pu décourvir la Croatie en 2005, et dans mes souvenirs ce fut un superbe voyage. A l’époque j’habitais l’Est de la France et ne passant par l’Allemagne et l’Autriche, la route en voiture était correcte.

Projet : J’aimerai y retourner avec mes enfants (des Ados) cette fois-ci, peut-etre en Aout 2019 (pas le choix de la période). Mais la question : en Avion ou en Voiture ?

Maintenant je suis breton, alors cela change un peu la donne. Prendre sa voiture pour faire bcp de kilomètre ca ne me gène pas mais les enfants, c’est autre chose… On peut prévoir des escales un peu partout, la route en passant par l’Allemagne me semble plus opportune…

Ou l’avion : en s’y prenant tôt, il doit y avoir des prix intéressants surtout avec les compagnies low cost. Mais il faut prenre l’avions sur Paris et prendre une location de voiture sur place.

Avez des conseils pour donner une orientation ?

Merci de ces débuts de relfexion.

Je me doute que cela n’est pas simple.

Pour essayer de compléter ma reflexion :

• Au mois d’aout le voyage sera au minum de 15 jours sur place. Le temps des éventuelles escales seraient en plus. Prenre de 2/3 jours pour y aller et 2/3 pour le retour en voiture.

• Sur place, comme pour la 1ere fois, j’imagine un séjour sur un point central type Slpit, Baska voda et ensuite raoyonner pour les visites. Donc besoin d’un véhicule sur place. Histoire de profiter des plages mais aussi de quelques visites culturelles.

• Le budget est toujours un point central, mais il faut penser aussi au confort. L’avion c’est pas mal mais il faut que cela reste abordable quand même. Au départ de Nantes pas certain que les tarifs soient super avantageux. Et ill doit y avoir de escales ?

• J’ai 2 préados : 11 ans et 13 ans. Rouler la nuit ne me gene pas, mais là la distance est plus importante.

Questions ouvertes :

• J’ai regardé rapidement les prix, et vais surveiller sur des départs de Paris (ou Beauvais pour les low cost). Je n’ai pas d’idées sur les prix en partant de Nantes et si il y a des escales ?
    En partant de Paris ou peut atterir sur un aeroport et partir d’un autre ?

• J’ai vu des prix canon sur l’aéroprt de Pula mais vu l’endroit je comprends mieux, l’aeraport est dans une enclave. J’ai vu Split ou Zadar, qui semblaient mieux positionnés.

• Si avion répartir de Dubrovnik pourrait etre sympa mais avec une location de voiture c’est envisageable pour un prix raisonnable ?

• Les locations de voitures semblent accessibles, même sur les forum on peut lire un peu de tout sur les loueurs et options.

• Mes préados, comptent comme adulte pour l’avion. Je devais devoir faire un budget comparatif. Mais je souhaite quand même avoir des avis de personnes qui ont deja fait le trajet de l’ouest de la France.

Merci pour votre aide

Bonjour,
autre possibilité : aller avec votre voiture jusque Ancona en Italie et embarquer avec votre voiture dans un bâteau qui vous amènera à Zadar. Voir les prix évidemment.
Ou en avion jusque Pula, puis location de voiture sur place pour 2 ou 3 jours pour visiter (très beau l’Istrie). De Rabac, vous prenez le bâteau pour Zadar et location de voiture à nouveau pour votre restant de séjour.
Cordialement.

Merci pour vos retours.

Prendre le ferry, ça alourdi la note.

J’ai vu les destinations de l’aerport de Nantes. Je vais attendre fin de l’année pour faire des comparatifs.

Par la route, le passage via l’allemagne plus long semble peut etre plus cool (moins de circulation que le passage via l’Italie).

C’est vrai en 2004 je souviens avoir été pris dans les bouchons à Munich. Mais à choisir, je préfère ne pas payer d’autouroute et être pris dans des bouchons et payer de l’autoroute et être pris dans les bouchons :wink:

Oui au mois d’août, les bouchons seront inévitables de toute façon, d’un côté comme de l’autre.
Pour la vignette slovène, effectivement elle est facilement évitable (cfr l’article de chamibri).
Perso, je ferais quand même le trajet avec ma voiture (sauf si vraiment prix exceptionnel pour les billets d’avion). Nous, nous l’avions fait depuis la Belgique avec une étape de 1 ou 2 nuits dans le Frioul (ou une autre fois, à Salzbourg).

Merci pour les infos. Effectivement, je me souviens aussi à l’époque en 2004, il fallait payer la vignette en Autriche. Chose que je n’avais pas fait. Mais c’était à l’époque car maintenant les moyens de contrôle doivent être plus importants.

Sujets suggérés

Services voyage