Vivre en Thaïlande avec un enfant petit budget

Forum Thaïlande

Bonjour ,
J’aimerai votre avis sur la possibilité de vivre quelques mois en Thaïlande avec ma fille de 3 ans.
Voilà, voilà j’ai un petit revenu de 910 euros et j’aimerai passé quelques mois au soleil avec ma fille ,je suis tout seul à l’éduquer.
Merci pour vos conseils.
Cordialement .
Marcelin93

1 « J'aime »

910 euros fait plus ou moins 35.000 baht.
(cours 38,65 aujourd hui à la Kasikorn.

Retirer 500 baht par nuit reste plus ou moins 20.000 baht pour le mois . Soit 666 baht par jour. À vous de voir mais faut vraiment pas qu’il arrive un pépin.

Aucune trésorerie de réserve ?
Non ?
Avec une enfant de cet âge, que ferez-vous si elle est malade ?

Restez chez vous et ne mettez pas votre fille en situation de risque.
Il n’y a certainement pas urgence à faire ce voyage dont elle ne profitera pas et ne se souviendra pas davantage.

Un grand Merci pour vos réponses.Mais je pensais que cela serait plus facile de vivre dans un pays lowcost.
En France c’est pas facile de vivre avec le RSA.
Je vais réfléchir à tous ça.
Bonne journée .

Bien sûr que non !
Je pense que vous ne réalisez pas à quel point vous êtes protégée en France.
Avez-vous une bonne raison de ne pas pouvoir augmenter vos revenus ?

En même temps y’ a des assurances voyages à 60 euros pour deux mois, genre ça: https://www.yupwego.com/fr?mtm_campaign=comparator&mtm_source=lesglobesblogeurs.com.
Je fais pas la pub, mais c 'est pas cher et si y a un pépin de santé ça couvre jusqu’à 500.000 euros…
910eu/mois pour deux personnes c 'est un peu juste, surtout pour le logement, ça ne sera pas des palaces 5 étoiles, mais c’est loin d’être infaisable, même à Phuket… C’est surtout le billet d’avion qui coute cher évidemment…

Non mais une fois sur place, vous faites transférer votre RSA et vous vivrez comme un prince. Au moins vous ne serez pas taxé comme en France et la vie y est bien plus abordable…Et comme on dit : vaut mieux vivre avec le RSA en Thaïlande plutôt qu’en France ! Vous vous sentirez nettement moins pauvre

Mais bien sûr !
On profite des aides de l’état pour faire du tourisme sans chercher à travailler…
La générosité étatique permet de se faire une “belle vie” à l’étranger…
Pas sûr que ce soit dans la philosophie initiale de cette aide quand elle a été mise en place.

1 « J'aime »

Je vais vous raconter brièvement ma vie c’était pas le but .
Mon épouse est partie il y a 2 ans et demi suite à un cancer fulgurant et nous a laissé ma fille et moi .
J’ai lâché mon travail pour m’occuper de ma fille aucune solution de garde m’a été proposé par la mairie j’attends donc la rentrée scolaire ou la je pourrai pleinement chercher un job .
J’avais envie pour elle et moi sortir d’une vie difficile et partir pour apporter un peu de soleil dans notre vie.
Voilà merci .

1 « J'aime »

A moins d’être SDF, le fait de vous projeter quelques mois en Thaïlande ne règlera rien.
Vos frais fixes en France devront être couverts.
N’imaginez pas, avec le reste vous offrir les billets d’avion et les dépenses incompressibles sur place.
Peu importe votre histoire, ce projet est bancal…

1 « J'aime »

Vivre à l’étranger avec le RSA.

Il fait ce qu’il veut !!! Vous ne voulez pas qu’il s’arrête de respirer non plus ? Si la solidarité, la redistribution vous pose problème, changez de pays !!!

1 « J'aime »

Absolument !
Il fait ce qu’il veut dans l’absolu.
Si vraiment il est sûr de lui, pourquoi vient-il demander des avis ?
Si c’est pour ne pas prendre le risque d’être contredit dans sa démarche, il ne faut pas venir raconter son histoire et son envie.
Pour argumenter mon point de vue, je pense que rappeler le principe du RSA n’est pas inutile.
La redistribution ne me pose pas problème puisque je ne sais pas ce que c’est : je n’en bénéficie pas ! :wink:

Le RSA c’est fait pour vivre sur le compte de la société, pas pour travailler. En plus avec le RSA ça permet de vivre correctement en Thaïlande, en même temps on donne quelques cours de Français à des gosses de riches et le tour est joué.

Bien d’accord !
Ce genre de demande avec mise en avant du détournement de l’utilisation de la solidarité nationale n’a rien à faire sur ce forum.

Je pense surtout que ces messieurs ne vivent pas en Thaïlande, ne sont certainement pas au RSA et que s’ils étaient dans votre situation ne se seraient même pas poser la question.
Les gars, avec un gosse vous croyez qu’il faille vraiment encourager cette démarche …:-1:

Quel détournement ? je ne comprends pas… La plus-value capitaliste n’est-elle pas un détournement ? Le travailleur qui prend la place du chômeur n’est-il pas dans une logique de détournement d’un bien qui pourrait revenir à un autre que lui ? Vous voyez, de la morale on peut en mettre partout si on veut… je pourrais aussi vous dire que c’est grâce au RSA que l’on a encore un droit du travail en France, avec des salaires à peu près décent… Tapez sur qui vous voulez, mais au moins respectez une demande qui n’a rien d’illégitime ni d’illégale !

Qui a parlé d’illégalité ?
Pas moi.
Simple question d’éthique.

1 « J'aime »

Dans ce cas je vous dirais qu’en ces temps de réchauffement climatique, voyager en Thaïlande n’a rien d’éthique, et encore moins jouir de son pouvoir d’achat dans des destinations où le niveau de vie est plus bas qu’en France, jusqu’à la dénaturation culturelle post-coloniale par le surtourisme (là même où des gros porcs viennent effectivement se livrer au tourisme sexuel), dans une monarchie autoritaire et corrompue, etc etc… Encore une fois de la morale on peut en mettre partout…

1 « J'aime »

Où avez-vous lu que je validais ce projet ?
Nulle part !

1 « J'aime »

J’ai habité sur la frontière guyano-brésilienne. Il y avait une RMIste (le truc avant le RSA) qui s’était posée au Brésil. Elle traversait l’Oyapock une fois par mois pour aller à la poste, retirer son mandat. Le RMI en France, c’était l’équivalent de trois mois de salaire minimum brésilien.
Au Brésil, avec son RMI, elle vivait fort bien sans travailler, au point même de payer une femme de ménage quelques heures par semaine…
Inutile de dire que ça faisait grogner.

Non mais je parlais de tous ceux qui vont en Thaïlande, pas de cette personne en particulier, ne faites pas semblant de ne pas avoir compris svp

Sujets suggérés

Services voyage