Bonjour à toutes et tous
Je rentre d’un séjour de 2 semaines que j’ai organisé moi même sur les destinations suivantes : Bangkok, Chiang Mai, Sukothai, Kanchanaburi, Bangkok
Si vous avez des questions je peux tenter d’y répondre selon ma propre expérience.
N’hésitez pas ![]()
Retour de 2 semaines Bangkok/Chiang Mai/Sukothai/Kanchanaburi, si vous avez des questions
Forum Thaïlande
Bonjour ! Je profite de votre message car j’ai en effet quelques interrogations sur certains des lieux que vous avez visités. Il me semble assez facile de rallier Kanchanburi depuis Bangkok. Est-ce que vous confirmez qu’il y a des bis réguliers ? Et c’est bien à Thon Buri qu’on les prend ? (si vous avez utilisé ce mode de transport bien sûr).
Idem pour le transport, aviez-vouys réservé un train de nuit ? si oui par quel site (le site officiel ou un site de type 12GO ?). Et à tout hasard, avez-vous fait le trajet Kanchanaburi-Chiang Mai ?
Et enfin, si vous avez des coups de coeur dans toutes ces villes (hormis Sukothai), je suis preneuse ! Par avance un grand merci !!
Bonjour,
La Thailande est un pays où tout est tellement facile ![]()
Pour repondre à vos questions : nous avons pris un van qui part de la gare routiere de Kanchanburi direct Bangkok a la gare routiere MOCHIT 2. Le billet est a 130 bath par personne. Les billets sont en ventes direcyement a la gare. Vous avez des petites stands avec des panneaux qui indiquent où va le van.
Les bus partent en moyenne toutes les 30 mn vers Bangkok.
Paiement en cash
Les prix sont affiches donc pas d’arnaques.
Pour ma part, pas de train de nuit.
J’ai fais un vol interieur Bangkok Chiang Mai
Concernant mes coups de coeur : j’ai eu la chance d’assister a la fetes des lanternes a Chiang mai, dans les temples, c’etait magique. Nous avons fais une journee dans le camp de MAERIM avec les elephants, c’etait top. On a loué un scooter sur place pour pouvoir etre libre et se balader ou on voulait.
A Kanchanburi, les cascades Erawan, c’est joli mais beaucoup de monde, ca perd de son charme. En revanche le temple de wat tham suea est absolument magnifique. Sur la route nous sommes egaleme t aller dans un temple en forme de serpent chinois. Ca grimpe mais ca vaut vraiment le coup.
J’espere vous avoir aider
Merci beaucoup Caro pour ces précisions ! Oui en effet, me temple en forme de serpent chinois, j’en ai entenu parler. C’est le Wat Samphran c’est ça ? Comment y êtes-vous allée svp ? Vous avez-pu le visiter en route entre Bkk et Kanchanaburi ? Merci !!
Bonjour
Nous avons dormi 3 nuits a Kanchanburi. Nous avons loué un scooter surnplace, un 160 cc pour 300 bath la journée. C’est avec ce moyen de transport que nous nous sommes rendu sur ce temple. Il faut compter 30 mn de route max.
Il s’agit du temple Wat Ban Tham