Quelqu’un a t-il déjà fait le tour de l’île de koh phayam ou de sa voisine koh chang en kayak , en combien de jours et est ce que c’était bien ?
Bonjour,
Je ne l’ai pas encore fait moi-même, mais lors de notre passage à Koh Phayam, on avait rencontré un couple qui avait fait quasi le tour complet en kayak sur 2 jours, avec une nuit en hamac du côté nord-ouest de l’île. Ils nous disaient que c’était magnifique et très sauvage, avec des petites criques désertes et une vraie sensation de liberté. Par contre, il faut faire attention aux courants à certains endroits (notamment au nord), donc mieux vaut se renseigner localement avant de partir.
Pour Koh Chang, certains font le tour en 1 journée si les conditions sont bonnes, mais là encore, mieux vaut avoir une bonne forme physique et bien gérer son temps, surtout si le vent se lève.
Si quelqu’un ici a fait le tour complet, je suis aussi preneur/preneuse de détails plus précis (itinéraire, points de pause, difficulté, etc.) !
Bon voyage !
Je suis u peu par le manque de précision de la question .
A quelle période de l’année cela se ferait ?
Si c’est en juillet /août /septembre, cela n’amène pas du tout les mêmes réponses
Ce n’est pas que j’ai l’intention de le faire , j’ai déjà fait plusieurs fois l’aller retour depuis la ao yai jusqu’à buffalo bay en passant par la mangrove, non , c’était juste pour savoir si quelqu’un l’avait déjà fait et peut être donner une idée a des voyageurs aventureux.
Je ne suis allé à koh chang qu’une seule fois, à l’époque je n’avais pas fait de kayak , dommage le tour de l’ile en un jour ,ça m’aurait sûrement tenté.