40 jours en Thailande de mi décembre 25 à fin janvier 26

Forum Thaïlande

Bonjour,

nous sommes un couple de jeunes retraités et prévoyons de passer une partie de l’hiver en Thailande .

Ci dessous ce que j’ai déjà préparé, je voulais savoir si ça vous semble cohérent.

J’aimerai également savoir s’il vaut mieux prévoir en amont les logements où si on réserve au fil de l’eau pour plus de flexibilité? Peut être uniquement sur la période du nouvel an qui se passera du côté de Chiang Mai ou Chiang Rai?

S’il y a des incontournables que j’ai oublié, n’hésitez pas à me les conseiller :smile:
Pour les îles du sud, quelles sont les plus calmes tout en étant des îles avec de belles visites et randonnées, nous ne passerons pas nos journées à la plage.

*J1–5 Bangkok (+ Ayutthaya)
*J6–14 Nord (Chiang Mai 4–5, nature 2, Chiang Rai 2)
*J15 transit Nord → Sud
*J16–19 Krabi/Railay
*20–26 Koh Lanta
*J27–30 (option) Koh Lipe
*J31–36 Phuket/Khao Lak
*J37 Sud → Bangkok
*J38–39 Bangkok
*J40 Vol Bangkok → Sydney

Merci beaucoup

Sylvie et Jean Luc

1 « J'aime »

Vous voyagez pendant la période la plus chargée en touristes, entre Noël et nouvel an c’est la peak season.
Il faut penser à réserver le plus vite possible vos avions, et sécuriser certains hôtels.

Chiang Mai 5 jours c’est trop.
Passez plus de temps dans la nature.
Chiang Rai bien plus agréable et beaucoup moins de touriste, incomparable !

Allez directement ensuite sur Koh Lipe (avion sur Hat Yai) + mini van + bateau

Pour ensuite allez sur Lanta… Et phuket par bateaux

Phuket sera hyper blindé

Khao Lak, bof bof

Sur Chiang Rai j ai ecris cela les jours précédents
Temple blanc, maison noire, Singha Park, Doi Chang,
Allez sur Chiang Khong (Mekong, Pu Chi Fa, Chuang Saen)

Bonjour angusfred08,
Merci pour votre retour.
Je prends note de réduire le nombre de jours à Chiang Mai (2/3 jours seulement) et Chiang Rai 1 jour ou 2 à ajouter et prévoir Chiang Khong.
Je vais suivre votre conseil et aller directement sur Koh Lipe, l’avion se prend de Chian Mai ou Chian Rai?
A la place de Koh Lak, il vaut mieux Koh Phi Phi ?
Merci encore
Sylvie et Jean Luc

Bonjour les jeunes retraités…
Je suis aussi retraité (+ 10) et nous passons, moi et ma femme, une partie de l’hiver depuis plusieurs dizaines d’années en Thailande. Ce qui ne veut pas dire que nous la connaissons bien… Alors juste quelques remarques sur votre programme et votre ligne rouge qui est de ne pas passer vos journées sur la plage… ce qui est aussi notre cas…
Passer 4 jours à Bangkok au début me semble un peu trop.
Chiang Mai est une grande ville !
Koh Lipe est une minuscule ile. Même si l’eau y est turquoise !
Je trouve votre programme des îles du sud trop copieux. Les transferts prennent du temps !
J’aime bien la région de Krabi avec ces pics rocheux qui animent la mer et la petite ville de Krabi town avec les marchés de jour et de nuit.
J’aime beaucoup Sukhothai. Nous y avons passé une petite semaine, il y a 3 ans. Pléthore de statues de vieux Bouddahs au milieu des champs, des exploitations de caoutchouc avec plein d’écoles autour à visiter. La vraie vie, quoi ! Avec marché de nuit au milieu des Bouddahs ! A découvrir tranquillement en vélo ! Oui… c’est vrai que Sukhotahi est un peu éloignée de Bangkok ! Nous avions pris une voitre avec chauffeur en comparant les prix dans plusieurs agences de la Kao San road à Bangkok !
Ce sera la haute saison ! Besoin de réserver vos hotels ou guest houses !
Au plaisir !

1 « J'aime »

Bonjour a tous
Au sujet de koh lipe
Il y a énormément de gens
Meme si c est une tres belle ile maintenant trop convoité
Sur place c est plage ou walking street
Un peu de rando possible

Pour bangkok j adore bangkok

Chez

1 « J'aime »

Bonjour,
Pas trop d’accord avec vous surtout qu’ils prévoient déjà d’aller à Ayutthaya.
C’est en plus leur première fois en Thaïlande d’après ce que je comprends.
Il y a tant de choses à voir/faire sur Bangkok, sans compter les alentours immédiats.

1 « J'aime »

Bonjour monlouv,
Merci pour vos conseils, je n’avais pas eu le temps de me repencher sur mon itinéraire, mais je vais suivre vos conseils avec ceux de angusfred08. Je remettrai mon nouvel itinéraire une fois retravaillé. J’ai réservé les premières nuits à Bangkok (du 13 au 16 décembre), vous pensez que je dois aussi réserver les autres nuitées, même au nord?
Merci encore
Sylvie et Jean Luc

Bonjour voyageur18,

j’ai réservé 3 nuits à l’arrivée, nous repartirons également de Bangkok et y resterons 2 nuits très certainement. Merci de votre retour.

Sylvie et Jean Luc

Bonjour chez,

je vais méditer tout ça, merci beaucoup!

Sylvie et Jean Luc

Pas de souci
Quel mois serez vous en Thaïlande ?
Chez

1 « J'aime »

Nous arrivons le 13 décembre et repartons le 30 janvier. c’est la pleine sison, j’en suis consciente, mais nous ne voulions pas rester en France pour les fêtes …

J arrive a bangkok le 14 aussi

1 « J'aime »

J arrive a bangkok le 14 aussi
Si vous avez besoin d aide pas de soucis
Je suis a bangkok pour 4 ou 5 jours

Chez

1 « J'aime »

Désolé le 13 decembre a bangkok

1 « J'aime »

Bonjour,

Nous sommes également un couple de retraités et nous projetons a peu pres les memes destinations que Sylvielibourne et votre proposition d’aller directement de Chiang mai à Hat Yai est séduisante pour remonter en Ferry sur Koh lanta via Koh Bulon Leh, puis Koh Lipe, et apres poursuivre sur Koh Yao Noi mais j’ai vu sur le site du gouvernement francais (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/thailande/#securite) que cette zone (province de SONGKHLA) était formellement déconseillée.
Quoi en penser ?

Bonjour
La région de Hat Yai au sud de la Thaïlande est déconseillée depuis des années suite à des mini conflits … pas de problème pour les touristes sauf … pas de chance …
Koh Lipe est minuscule … avec plein de monde en janvier et février. Comme Phuket et Koh Phi Phi … et Kao Lak … mais qu’importe … il faut tester…

1 « J'aime »

Hello, vous dîtes vouloir faire des randonnées et ne pas passer vos journées sur la plage, alors pourquoi choisir les îles? On en a vite fait le tour je trouve… Pourquoi pas le continent qui possède des kilomètres de plages et un arrière pays où vous pourrez pratiquer des randonnées et profiter de la vie locale.?

1 « J'aime »

Bonjour Philippe
Belle réflexion, mais même si nous n’aimons pas rester à lézarder sur les plages, nous aimons les bords de mer il y a quand même de jolies vues. Peut être qu’on va raccourcir le nombre de jour sur les îles au profil des terres ?
Sylvie

Hello,
Les côtes du golfe de Thaïlande s’entendent sur des centaines de kilomètres. Il y a des endroits côtiers magnifiques de Prachuap à Songkla. Par contre il faudra être véhiculé pour profiter au maximum. Sinon c’est un peu plus compliqué.
Philippe.

1 « J'aime »

Vous savez … entre nous … les villes thaïlandaises sont très très moches, côté architecture. Bangkok compris… pas de style colonial … car la Thailande qui signifie je crois peuple libre n’a jamais été colonisée…ce qui vaut le déplacement, ce sont les Thaïlandais qui vous sourient tt le temps. Les riches comme les pauvres.
Il y a les monastères et les marchés de jour et de nuit …

1 « J'aime »

Bonjour,
Est il facile de se déplacer avec une voiture de location ?
Si oui avez-vous un conseil pour un bon loueur ?
Sylvie

Bonjour,
Mais il y a quand même beaucoup de temples à voir à Bangkok ?
Sylvie

Je conseille toujours la location de voiture qui permet une entière autonomie. Bien-sûr la prudence est de mise. Il vous faudra demander plusieurs mois à l’avance un permis international. Vous trouverez aisément une compagnie, choisissez les plus connues, ce qui vous permettra de prendre une voiture à un endroit et de la laisser à un autre si vous le souhaitez.

1 « J'aime »

Merci beaucoup, nous avons tous les deux le permis international. On regardera les tarifs au retour de notre voyage actuel (Australie)
Sylvie

1 « J'aime »

Si vous voulez je vous propose de jeter un oeil sur mon site où je parle de ces regions du golfe de Thaïlande ( Prachuap, Chumphon, Khanom, songkla ). Si ça peut vous inspirer : www.passion-thailande.com .

1 « J'aime »

Oui bien sûr … les temples à Bangkok sont sublimes… le plus captivant c’est de faire des allers et retours sur le Chao Phraya en navettes au milieu des Thais… ce qui vous évitera les encombrements qui sont fous …
c’est l’architecture de l’habitat qui est assez moche. Quant à la location de voiture, cherchez un peu sur le net, la Thaïlande est le pays le plus dangereux au sujet des accidents de voitures… les indications sont rarement en anglais…
Si vous avez déjà une voiture passez quelques jours à Sukhothai au milieu des vénérables bouddhas…

Bonjour, concernant les navettes fluviales sur le Chao Praya, vous avez les navettes touristiques et les navettes ‘‘publiques’’, pour ma part je privilégie les navettes ‘‘publiques’’ plus authentiques et proche des habitants de bangkok (et moins chers). Pour les visites j’aime la navette ‘‘ORANGE’’ Voir l’explication ici: Navettes Fluviales

Alors une idée : depuis Chiang Rai, rejoindre la frontière avec le Laos pour une croisière luxe de deux jours sur le Mékong afin de rejoindre la si jolie bourgade remplie de monastères et de maisons coloniales de Luang Prabang au Laos. Pour 3 nuits avec retour en avion à Bangkok

1 « J'aime »

Bonjour Philippe
Je vais regarder ça, mais je pense sue j’y suis déjà allée, le nom m’évoque quelque chose :thinking:
Sylvie

Bonjour monlouv
Merci du conseil, mais après notre séjour actuel en Australie, nous allons justement au Laos pour 3 semaines… Donc nous n’y retournerons pas lors de notre trip en Thaïlande :smiling_face:
Sylvie

Sylvie, vous pouvez aussi partir de Luang Prabang pour rejoindre Chiang Rai en croisière de deux jours sur le Mékong, et commencer ainsi la Thaïlande par le nord.
Méfiez vous de la chaleur. En mars, il fait déjà très chaud partout… Sauf à Hoi An au centre du Vietnam. Une petite ville superbement coloniale chinoise et française… facile à rejoindre en avion depuis Bangkok

Effectivement, mais le Laos c’est en novembre, nous revenons en France et repartons en Thaïlande, en passant par Hong Kong.
Mais ça aurait été l’idéal dans l’absolu :wink:
Merci beaucoup
Sylvie

Merci pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage