Thaïlande et pays voisins en juillet/août; retours d'expérience?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Cela fait des années que j’ai envie d’aller dans les pays d’Asie du sud, mais chaque fois je reporte parce que j’essaie d’y trouver l’opportunité d’y aller un autre moment que juillet/août. Sauf qu’en fait je n’ai pas d’autres possibilités plus avantageuses et j’aimerais faire ces petites régions avant la fin de mon passeport…

Je suis consciente de la saison des pluies et du risque que ça implique dans la qualité de mon séjour. Je n’arrive pas à me faire une idée très concrète de la “gravité” des intempéries la-bas et je me dis que, après tout, c’est peut-être pas si important?
Mais je me demande si certains sites populaires sont fermés à cette période à cause des pluies, si oui, savez-vous les quels?

Avez-vous des idées à me conseiller pour profiter malgré tout de mon voyage en Thaïlande ? (ainsi que pour les autres pays Laos Cambodge Vietnam…)

Des personnes ici ont-elles pu voyager dans ces pays à cette période? Qu’en avez-vous pensés ?

Merci

Bonsoir,
Si ça peut vous rassurer, il y a 2 pics de tourisme étranger en Thaïlande, et la période juillet/août en est un. Il est très possible que plus de 3 millions de touristes mensuels se plantent tous et reviennent trempés et déçus de leurs vacances, mais depuis le temps, ça aurait fini par se savoir. :wink:
Plus sérieusement : vous pouvez envisager un séjour dans le pays, à condition de bien viser côté balnéaire (grosso modo, seul Samui et îles aux alentours ont de bonnes probabilités de soleil), et ne pas être trop exigeant pour le reste. Mais j’ai aussi profité de la nature à cette période, y compris dans des parcs nationaux de l’arrière-pays. Le truc que je déconseillerais sans doute, c’est le trek dans le Nord à cette période.
Et puis tout ce qui est culturel est largement envisageable, et il faut vraiment être malchanceux pour tomber sur des semaines de pluies continuelles. Cela dit, la météo n’étant pas une science exacte, difficile de prévoir à plus de quelques jours à l’avance, donc une solution, c’est de limiter ses réservations, et de décider au dernier instant de son parcours, voire un jour pour le lendemain.
Pour les autres pays, je ne peux pas vous renseigner.

Salut,

Voyager en Asie du Sud-Est en juillet-août est tout à fait faisable ! Oui, c’est la saison des pluies, mais cela signifie souvent des averses intenses mais courtes, plutôt qu’une pluie continue. Certains sites naturels (treks en montagne, certaines îles avec accès difficile) peuvent être impactés, mais la plupart des attractions restent ouvertes.

En Thaïlande, privilégie le golfe (Koh Samui, Koh Tao) où il pleut moins. Au Vietnam, le centre (Hoi An, Da Nang) est une bonne option. Au Cambodge et au Laos, les temples et paysages sont superbes même sous la pluie.

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos contributions, ça me rassure grandement…

En plus, je ne pensais pas que les îles étaient moins touchés par les intempéries ! je pensais même les rayer de ma liste pour cette raison. C’est bon à savoir, merci beaucoup.

De toute façon, je pensais quand même aller en Thailande et les autres pays quoi qu’il arrive cet “été”, mais j’avais besoin d’être un peu rassurée tout de même.

Comme déjà précisé, la grande majorité des îles est en saison des pluies, sauf Samui et îles des alentours. Vous y aurez aussi quelques orages, mais généralement, une majorité de beau temps. Ailleurs, la pluie est très probable, et parfois plusieurs jours de suite.

Sujets suggérés

Services voyage