Vivre à Cancun

Forum Mexique

Hello Les amis !

Je suis un Français habitant à Londres et je souhaite partir vivre à Cancun pour y travailler ! je crois savoir que c’est essentiellement les Hotels , restauration, à 80% pour trouver un job là-bas ?
Je parle anglais mais mon espagnol est trés pauvre ! je voulais savoir si c’était vraiment un problème ?
Merci de me dire pour celles et ceux qui ont déjà vécu à cancun !
Dans l’attente de vous lire !

Stéphane

Travailler au Mexique devient aussi compliqué que travailler aux US.
Il vaut mieux se renseigner auprés des services officiels, d’autant plus qu’en ce moment, ça bouge au Mexique.
En règle générale, il faut partir au Mexique avec
-en poche un contrat de travail d’une société internationale
-un contrat de travail d’une société mexicaine.
Il ne faut surtout pas croire que dans ce pays l’on s’enrichisse, en général le travail est moins bien rémunéré qu’aux US ou Europe.
Par ailleurs le secteur de l’hotellerie et de la restauration est surencombré.
Cancun, n’est quand mème pas le must au Mexique, c’est une ville importante de grand passage, il y a mieux au Mexique et mème beaucoup mieux ailleurs.
Pour ce qui est d’une installation dans la région du Yucatan (planche à dollars du Mexique) entièrement entre les mains des américains et à grosse clientèle américaine, toute la profession est parfaitement bilingue (en dehors des jardiniers et femmes de ménage bien sur.)
Il y a d’autres régions (moins chères) et tout à fait intéressantes et qui sont en plein développement.
Pour l’espagnol mexicain (c’est un peu comme l’anglais américain), cela s’apprend sur place à l’usage

Merci pour tes explications ! Tonton Cristobal , c’est trés clair avec toi !

Sujets suggérés

Services voyage