Yucatan en février avec 2 enfants de 2 ans et 5 ans

Forum Mexique

Bonjour
Nous partons 15 jours en fevrier
Que pensez vous de cet itineraire ?
18-20 cancun
20-21 playa del carmen
21-23 tulum
23-24 bacalar
24-26 calukmal
26-28 uxmal
28-1 villadolid
1-4 holbox
Est ce que louer une voiture c’est une bonne idee et pas trop galere pour conduire ?
Jhesite a passer par calakmul mais je ne sais pas si ce n’est pas trop compliqué avec les petits…
Est ce que xcaret cest sympa a faire pour les enfants ? Il y a des activites qui me paraissent tres chères
Quels sont selon vous les incontournables avec les enfants ?
Merci pour vos conseils

Bonjour,

En deux semaines, c’est très chargé.

Je laisserais tomber Cancun, éventuellement Playa del Carmen aussi. Je rajouterais une nuit à Tulum et 2 à Bacalar. Calakmul une nuit suffit mais attention, c’est loin de tout et ça sera fatiguant niveau trajet, à voir comment vos enfants supportent la voiture.

Uxmal super sympa, mais ça peut-être fait en day trip de Merida, je conseille aussi une escapade à Celestùn pour les enfants (toujours depuis Merida), vous serez pile dans la bonne saison.

À voir en fonction de vos envies et de ce qui est faisable avec les enfants, parce que ça vous fera beaucoup de route. Et oui, louer une voiture est obligatoire avec vos ambitions d’itinéraires afin de ne pas perdre trop de temps :slight_smile:

Si vous voulez plus d’informations, j’ai fait un itinéraire semblable et à la même période l’année passée et j’ai mis toutes les informations ici : 3 semaines dans la Péninsule du Yucatan .

Belle journée,

Martin

Sujets suggérés

Services voyage