Itinéraire 13 jours Yucatan en transports en commun

Forum Mexique

Bonjour, est ce que cet itinéraire en se déplaçant en transports en communs pour 13 jours sur place (sans compter le jour de départ et d’ arrivée) est cohérent :

_ Cancun (jour d’ arrivée 1 nuit)
_ Holbox ( 3 nuits)
_ Valladoid (3 nuits) : chichen itza, excursion
_ Tulum (2 nuits)
_ bacalar (2 nuit)
_ playa del carmen (2 nuits)
_ Cancun (1 nuit )

Bonjour,

Je trouve que votre itinéraire pour 13 jours est ambitieux mais faisable. En voiture de loc aucun problème mais en transports en communs vous risquez de perdre un peu de temps et d’autonomie.

Pour Cancun, ne pas s’y attardez , si vous arrivez le matin autant partir tout de suite pour pas perdre une journée. Sachant que vous y serez la veille de votre départ vous aurez le temps d’y faire un tour.
Pour Holbox, 3nuits c’est bien. Vous aurez le temps de profiter et faire des excursions.

Valladolid, c’est un bon point de chute mais pour visiter Chichen privilégiez un logement à Piste (J’explique cela ici pour éviter la foule). Planifiez la visite de Chichen Itza très tôt le matin à l’ouverture. Profitez des cénotes autour de Valladolid (Zací, Samulá, Xkeken…).

Tulum c’est court 2 nuits pour pour couvrir les ruines, les plages, et les cénotes environnants, peut etre une excursion à Sian Kaan ?
Deux nuits suffisent pour Bacalar pour une journée complète d’activité sur la lagune (kayak, bateau).

Pour Playa je garderai qu’une nuit pour en remettre une sur Tulum. Sauf si vous avez prévu de faire shopping, fiesta…

Et si vous pouvez passer par Akumal en remontant vous pourrez voir des tortues :

Merci beaucoup pour votre message et vos recommandations

Bonjour,
Pour ma part j’ai beaucoup la compagnie de Bus ADO sans problème, c’est très pratique.
Par contre Holbox je n’ai pas aimé du tout, il y a énormément de petits moustiques qui vous piquent même à travers vos vêtements donc ça gâche un peu le séjour il faut mettre du spray anti-moustiques en permanence… et perso je trouve cette île surcotée
Pour Playa Del Carmen et Tulum attention aux sargasses sur la plage.
Vous pouvez consulter mes 2 articles de blog : celui sur le Mexique et celui spécialement sur les Sargasses.

Sujets suggérés

Services voyage