Je pars avec une amie vivre 4 mois en Corée pour y étudier à partir du mois de mars.
Nous aimerions pouvoir découvrir au maximum l’Asie sans que cela ne nous coute trop cher. Auriez vous des conseils d’itinéraires, de voyages à ne pas manquer, bons plans … ? Les billets d’avions pour voyager à l’intérieur du continent asiatique sont ils chers?
Coté budget, on envisage d’avoir entre 500 et 600 euros ‘d’argent de poche’. J’ai lu que Séoul était une ville relativement chère; cela va-t-il nous suffire pour vivre et se faire plaisir ou va t on etre “justes”?
Merci beaucoup pour vos réponses!
discover692
Bonjour,
Pour ma pars je vis à Séoul depuis Septembre, demain je pars à Bangkok pour fêter mon anni avec des amis, les billet (direct) nous ont couté dans les 400€ avec Jeju air, Jin air fait à peut près le même tarif car ce sont les compagnies ariennes coréennes low cost si tu prends Korean air, compte dans les 600€.
Après, j’ai aussi fait Séoul/Hong Kong, le billet d’avion m’a couté 250€ (trajet direct) avec Air India.
Certains de mes amis ont fait Séoul/Macao pour 300€ avec Macao Air.
On dit tjrs que voyager en D’Asie à Asie c’est pas cher, mais c’est faux, c’est pas cher seulement si les pays sont proches.
500/600€ par mois c’est juste pour le shopping ou ça inclus vos idées de voyages, la nourriture et tout?
Anonyme3
Merci pour ta réponse! On pensait aussi que les billets étaient plus abordables. Les 600e devaient couvrir toutes nos dépenses (hors loyer)… d’après ce que tu me dis, avec ca on va manger du riz tous les jours pour pouvoir voyager…
Si tu y vis depuis septembre tu dois pas mal connaitre la ville. Nous allons etre à l’université de Sogang, dans le quartier Mapu. C’est un quartier qui “bouge” un minimum pour des jeunes? La vie de nuit est comment la bas?