Visiter l'Espagne - mai 2015

Forum Espagne

Bonjour à tous!

j’ai comme projet d’aller en Espagne l’année prochaine et cela pour 1 mois. Pour ceux qui y sont déjà aller quel itinéraire me conseillez-vous?
En terme de transport je compte prendre le train via le renfe pass pour aller de villes en villes et pour l’hébergement, les auberges de jeunesse ou le camping me semble être le meilleur choix

bonne soirée à tous !
merci.

Bonjour, Pour mieux te conseiller donne nous tes critères :
Recherche tu des villes avec beaucoup d’ambiance?
Des villes avec un patrimoine riche ?
Des destination près des côtes ?
Quel est ton budget ?
Voilà quelques questions qui nous permettrons de mieux t’aiguiller.

Bonjour,
pour répondre à vos questions je souhaite visiter les villes principales du pays Madrid, Séville, Cordoue, Grenade, Barcelone mais également Tolede, Bilbao faire un détour peut être par St jacques.

Ce qui m’intéresse c’est à la fois découvrir, faire l’approche de la culture espagnole et si y a moyen de passer de bonnes soirées je ne vais pas dire non !

en terme de budget j’ai tablé sur 1000€. Pour dormir je vais opté pour les backpakers car les prix sont abordables. Là où je m’interroge c’est sur le renfe pass car j’ai pu voir que les villes citées qq lignes au dessus ne sont pas toutes reliées en elles et qu’il faut transiter par Madrid

voilà l’avancé de mon projet pour le moment…

bonne journée !

bonjour,
j’ai affiné mon projet en me concentrant sur l’Andalousie.
mon point de départ serait MADRID pour 3 jours
après: CORDOBA 2 jours
SEVILLE 3 jours
GRENADE 3 jours
et enfin MALAGA 4 jours pour se détendre

moyen de transport utilisé les transport en commun
hébergement: les auberges de jeunesse
budget: 1000€

qu’en pensez-vous ??

Bonjour, Je connais mal l’Andalousie, mais je vous conseillerais de prendre votre temps dans les villes. Je connais mieux la castille et le Leon. Vous êtes vous bien renseigner sur le climat à l’époque de l’année où vous partez ?

bonjour,
j’ai regardé sur différents sites internet, le climat est agréable au mois de mai et ensoleillé ! Je veux éviter la chaleur de juillet et août… choisir le mois de mai me semble donc être bien !

Vous avez raison, le printemps et l’automne sont les meilleures saisons pour visiter l’Andalousie.Il fait beau et les températures sont douces.
Vous devriez peut-être regarder sur le forum du Routard consacré à l’Andalousie
Vous pourrez y trouver de nombreux conseils.
Dans votre périple, n’oubliez pas Ronda et Mijas.
Bons préparatifs

bonjour Ski addict,

merci pour les infos, je vais faire un tour sur le forum cité et regarder les villes proposées !

bon dimanche !

Sujets suggérés

Services voyage