Bonjour,
Pouvez vous me renseigner sur la façon la plus simple de partir visiter la statue de la liberté (itinéraire métro, départ ferry…) sachant que nous avons réservé l’accès à la couronne pour 12H le 24/05 (logeons du coté de Penn station). Devons nous partir très tôt le matin ? Prendre un bus ou le métro ? départ Castle Clinton ou autre …?
Merci à vous tous et très bonne journée
ZOUZE74
Il vous faudra impérativement embarquer sur le bateau de midi.
C’est la première contrainte.
Depuis Penn Station, vous prenez la ligne 1 qui vous permet de descendre à South Ferry à la pointe de Battery Park où se trouve Castle Clinton, porte d’entrée des ferries qui se rendent sur Liberty Island.
Il faut moins de 20 minutes en métro pour faire le trajet sans compter le temps de vous y rendre, celui de l’attente de la rame, et celui qui sera nécessaire pour marcher jusqu’à Castle Clinton.
Je vous recommande d’être au ferry vers 11 h / 11 h 15, pour peu qu’il y ait la queue.
Merci sourisgrise pour tous ces renseignements et pour votre rapidité.
Mais si on prend le ferry de 12H, nous ne pourrons pas nous présenter pour la réservation de 12h à la couronne ? ou bien ai je mal compris vos explications ?
Merci encore pour votre réponse et bonne journée.
Dans l’éventualité de vous lire à nouveau,
ZOUZE74
L’heure de réservation qui vous est allouée correspond à l’heure de départ du ferry et non pas à l’heure où vous vous présenterez au pied de l’escalier de la couronne.
Merci souris grise pour cette précision car nous aurions pris le ferry plus tôt le matin, nous allons donc suivre vos indications.
Merci beaucoup et bonne journée
ZOUZE74
Rien ne vous empêche de prendre un ferry précédent mais vous ne serez pas admissible à la montée, en principe, suf déféction de visiteurs, avant l’arrivée du ferry de 12 h.
Ce temps gagné par une arrivée anticipée peut vous permettre de visiter le site.
Ok merci, ça vaut peut être la peine d’essayer, on va étudier cela. Etes vous dejà monté à la couronne et est ce que c’est dur pour une personne non entrainée de faire ce genre d’exercice ?
Merci souris grise !
Non, je n’y suis jamais montée et je n’en vois nul intérêt.
C’est d’ailleurs le retour qui est fait par les personnes qui ont gravi cet étroit escalier.
Beaucoup d’efforts pour pas grand chose : visibilité peu intéressante et peu de temps sur place pour assurer le turn over.
Dommage !!! si j’avais pensé à poser la question avant !!! surtout qu’une des personnes qui nous accompagne n’est plus très jeune… De toute façon maintenant plus le choix il va falloir y aller ! Merci souris grise et bonne soirée.