Visite en français à New York

Forum New York

Bonjour,

Nous partons à NYC en la dernière semaine de mars. Mes beaux-parents m’avaient conseillé une visite guidée en Français avec “Harlem Spirituals”. Je remarque cependant que les visites en français ne débutent qu’en avril. Je ne trouve aucune autre compagnie effectuant des visites durant nos dates de séjours. Pourriez-vous m’éclairer?

Merci beaucoup!

Quels secteurs de NY voulez-vous découvrir accompagné d’un guide en français?
Désirez-vous une visite en groupe ou en individuel ?

Nous aimerions profiter d’un guide pour visiter Brooklyn. Nous ne voulons pas forcément d’un guide privé (qui me paraît coûter vraiment très cher d’après mes infos piochées sur internet)…

Quel secteur de Brooklyn?
Brooklyn est 2 1/2 fois plus étendu que Manhattan !

Et bien, mes beaux-parents avaient fait un parcours depuis Five points jusque Coney Island en passant par Prospect Park. Nous aimerions en fait voir un maximum de chose sur la journée.

Parlez-vous de Five Points à Bushwick ou de Five Pointz dans Queens. ?

Si vous beaux parents ont fait ce que vous décrivez, ils l’ont fait en transports en commun pour relier un point à un autre.
En mars, je ne suis pas convaincue par le bien fondé d’un déplacement sur Coney Island.
La découverte de certains secteurs de Brooklyn faite par vos beaux parents vous inspire -t-elle la même envie, ou ne seriez-vous pas tenté par autre chose ?
Vous ne pourrez pas tout faire en une journée.
En mars la météo peut(être très fraîche et ralentir vos ardeurs.
La découverte des Heights associée à downtown/Brooklyn et Dumbo me semble être un objectif prioritaire pour qui ne connait pas NY .

Je rêve vraiment d’aller à Coney Island! Je parle bien de Five Points à Brooklyn. Vous pensez donc qu’il n’est pas possible de trouver une visite alliant ces deux sites en mars?

Vous devrez faire ces deux visites très éloignées l’une de l’autre par vos propres moyens.
Vous ne trouverez aucun organisme qui couple ces deux déplacements.
En mars à Coney Island il n’y aura rien d’autre à voir et faire que la promenade sur les planches jusqu’à Brighton Beach (Little Odessa) ou la visite de l’aquarium.
Si le temps est frais et/ou venteux, c’est un peu “l’enfer”.

Merci pour les infos! Je crois que nous nous risquerons tout de même à aller jusque Coney Island. Je serais trop frustrée dans le cas contraire. Coney Island me semble être tellement rempli de charme…

Ne vous méprenez pas sur le site qui est très fun quand les stands sont ouverts et les animations présentes.
Quand tout est fermé, ce qui sera le cas en mars, sauf par un soleil éclatant ce sera assez désolé.

Sujets suggérés

Services voyage