5 jours à New-York, quelques questions pratiques

Forum New York

Bonjour à tous!
Je pars 5 jours 29 avril au 3 mai à New York avec deux ados de 14 et 15 ans. J’ai plus ou moins réussi à planifier mon itinéraire sur base de tout ce que j’ai lu ici et ailleurs.
J’ai juste encore qq questions où j’ai besoin de votre retour!

1. Les Pass. Mon agence m’a fait acheter un pass Explorer 6 tickets. Vous en pensez quoi? De mon côté, je pense que c’est bien trop et en plus qu’il est mal foutu. On a peu de temps, on va privilégier prendre le pouls plutôt que les musées.
  2. Mon foutu pass m’autorise a réserver 10j à l’avance. Pas plus. Est-ce suffisant? Par exemple pour un ESB.
  3. Ce pass ne me permet pas de reserver a l’avance certains spots, comme le 9/11 par exemple. Est-ce un problème?
  4. On veut aller voir la statue de la Liberté mais pas entrer dedans. Juste dehors. Mais si j’ai bien compris, le ticket (du pass) comprend aussi l’autre île avec le musée de l’immigration et nous voila partis pour 4h! Donc est-ce possible d’aller sur Liberty Island et repartir ensuite vers Manhattan?
  5. Quel observatoire choisir en 5 jours? Je pensais prendre le ESB de jour (pas dans mon pass le soir) et le One Vanderbilt le soir, voire aussi le One Rock? Ok? Lequel recommander outre le ESB?
  6. Quelqu’un a-t-il deja fait un bus Hop On-Off a NY sur un jour? C’est utile? (Encore une fois, possibilité du pass). Parfois j’aime bien, on se fait une carte postale et on s’arrête où on veut.
    Merci pour vos retours d’expérience!

Bonsoir Deniske

Vous avez acheté un pass et semblez le regretter.
C’est avant qu’il aurait fallu vous poser la question de sa pertinence.
A présent, il ne vous reste plus qu’à en faire le meilleur usage possible sans vous sentir contraint.

Concernant les dates de réservation , vous ne pouvez vous exonérer de cette règle.
Ne vous inquiétez pas pour l’ESB mais ne procédez pas comme vous l’envisagez.
Privilégiez le SUMMIT le jour et faites l’ESB la nuit plutôt en fin de séjour pour ce dernier.

Vous trouverez toujours un créneau horaire satisfaisant au 9/11 Museum.
Si vous envisagez de le faire après vous être rendus sur l’île de la statue de la Liberté, envisagez-le dans l’après-midi pour vous laisser le temps de vous y rendre en n’oubliant pas que sa visite prend environ 3 h.

Avec votre pass, vous ne pouvez pas entrer dans la statue à moins de demander au départ du premier bateau, à la caisse de Castle Clinton, un accès gracieux au piédestal.
Ce n’est jamais garanti mais ça se fait.
L’accès à la couronne vous sera de toutes façons interdit avec un pass.
Vous pouvez parfaitement ne visiter que Liberty Island.
Pour ce faire, une fois son tour réalisé, montez à bord du bateau qui se rend à Ellis Island.
Ne descendez pas et attendez l’arrêt suivant qui vous déposera au point de départ à savoir Manhattan.

Je ne valide pas les bus HO-HO quand on organise un séjour à NYC : perte de temps car souvent ces bus sont pris dans les flux délicats de la circulation à Manhattan.
Mais bon, si c’est votre habitude et que vous l’avez payé, alors, il ne vous restera plus qu’à essayer de vous faire plaisir.

Bonjoour! Merci pour votre réponse!
Disons que j’ai juste suivi la reco de l’agence qui me disait qu’il fallait bien ça et que c’était une bonne économie… Sauf que quand on va dans les détails, c’est un peu moins utile dans notre cas: ca ne couvre pas le ESB by night, je ne pense pas que le bus à NY soit une bonne idée non plus, on ne fera pas le MET ou MoMa, difficile de booker à l’avance. Bref. Très déçu.
Pourquoi ESB by night et Summit by day et pas l’inverse?
Concernant la Statue, on ne veut faire que LIberty, ne pas entrer dedans, et repartir vers Manhattan. Donc c’est possible mais via une boucle à Ellis? L’aller-retour n’est pas possible?
Merci

Oui, c’est la seule solution parce que le bateau fait le circuit ainsi : Manhattan / Liberty Island / Ellis Island / Manhattan.

L’expérience de jour au Summit est plus intéressante que celle de nuit à cause des reflets sur les vitres la nuit.
L’ESB de nuit est assez féerique.
Toutefois, si votre pass ne permet pas une montée de nuit, ce qui me surprend, vous devrez y renoncer.
En général, les pass excluent l’accès au sunset sauf à payer un supplément, mais la nuit, en principe c’est sans souci.
Vérifiez.

Une fausse bonne économie si on s’en tient à la liste sincère des envies.
Nombre de touristes qui font la calcul d’entrées individuelles selon les visites choisies, réalisent qu’un pass n’est pas si intéressant que ça.

Voilà… j’ai réussi à annuler ces stupides pass et je vais réorganiser.
Merci à tous!
Je vais recréer un post avec des nouvelles questions.

Sujets suggérés

Services voyage