Visite de l’allée des Baobas / tsingy

Forum Madagascar

Bonjour à tous
J’arrive à Madagascar début octobre et je souhaiterai me rendre à Morondova pour visiter la fameuse allée des baobab et les tsingy
Quelle meilleure option pour se rendre à Morondova (avion/ route), depuis Tana? Antsirabe?

La visite des Tsingy et l’allée des Baobab peut elle se faire en une fois? sur une journée? ou faut il compter 2 jours? devons nous loger à Morondova? ou ailleurs?

Merci pour vos conseils

bonjour,
aller à Bekopaka necessite minimum une demi journée pour y aller et celle des la visitee des tsingy
idem voir plus en fonction de lheure de départ de la visite avec un guide obligatoire donc compter déjà coucher à Békopaka puis retour sur Morandava, possibilité d’aller à l’allée des baobabs dans la foulée ou de coucher à Morandava et de s’arréter en route de retour.
Pour la visite des tsingy et allée des baobabs compter aller retour 4/5 jours depuis Tana
et trois jours que pour l’allée des baobabs.
4*4 indispensable pour les tsingy.
l’avion ne donnera aucun avantage et à condition qu’il y en un

Bonjour,

Pour vous rendre à Morondava depuis Tana (Antananarivo), vous avez deux options : l’avion ou la route. L’avion est plus rapide, mais la route est une belle aventure qui vous permet de découvrir le paysage malgache. Depuis Antsirabe, il vous faudra continuer en voiture ou en taxi-brousse. Le trajet en voiture dure environ 10-12 heures depuis Tana.

Concernant la visite des Tsingy et de l’Allée des Baobabs, il est préférable de prévoir deux jours. Vous pouvez visiter l’Allée des Baobabs en quelques heures, mais les Tsingy nécessitent une journée entière. Vous devrez loger à Morondava pour être proche de ces sites.

Bon voyage !

Bonsoir,
Si l avion existe et qu il part, ça sera la meilleure option sinon ça sera soatrans ou cotisse et la durée du trajet est de 14h. Idem avec une voiture privée mais l avantage est de pouvoir s arrêter quand tu veux.
De morondava pour les tsingy c est 8h de piste en 4x4. Il faut dormir au moins 2 nuits sur place sinon ça n en vaut pas la peine.
Au retour des tsingy vous pouvez profiter de l allée des baobabs et même en partant très tôt de morondava c est pas mal aussi les couleurs au lever du jour.
Hôtel sympa à morondava : trecygone ou chez Maggie, dans les tsingy le Tanankoay est top. Et sur la route n oubliez pas de passer au mad zébu à Belo sur Tsiribihina qui est je pense l un des meilleurs resto de l île.
Nomady

Vous pouvez aussi faire la descente tsiribihina pour vous rendre à Tsingy…J’ai récemment effectué un circuit dans l’Ouest de Madagascar et la descente de la Tsiribihina a été l’un des moments forts de mon voyage. Les paysages sont à couper le souffle et l’accueil des locaux chaleureux. Je vous recommande vivement l’agence Mada Chaland (+261 32 77 113 88) qui a su organiser mon séjour sur mesure.

Sujets suggérés

Services voyage