Visite de Andasibe en septembre

Forum Madagascar

Bonjour,

Avec ma compagne, nous serons trois jours à Tananarive en septembre et on voudrait en profiter pour visiter la partie est de l’île. On a pensé visiter le parc Andasibe et j’aurais plusieurs questions:

  • est-ce que 2 jours (je compte 1 journée l’aller retour en taxi brousse) est suffisant pour visiter le parc?
  • est-il préférable de passer par un guide local pour aller dans le parc? Il me semble qu’il faut forcément un guide mais j’ai un doute
  • auriez-vous de bons contacts de guides qui perpermettrait de visiter à moindre prix ce parc?
    J’ai confiance en la communauté du routard qui jusque là a toujours été de bons conseils. Je lance un peu une bouteille à la mer car j’ai l’impression de trouver de tout sur ce parc et j’ai du mal à extraire les bonnes infos.
    Merci donc de toute l’aide que vous pourrer m’apporter.

Bonne journée

Florian

Bonjour,
Le trajet en taxi brousse va amputer largement votre visite de la région … Il va vous falloir prendre un TB à la station routiére d’Ampasasapito ( tana) pour prendre un TB jusqu’à Moramanga, puis un autre TB pour Andasibe…Donc beaucoup de temps en transport ( sans compter qu’il vous faudra rallier les différents lieux de visite…
Pour la visite des parcs, il vous faudra impérativement un guide.
Pour le choix d’un guide, vous aurez le choix au bureau d’accueil . L’idéal etant de réserver la veille .

Merci pour l’aide. Cela signifie-t-il que je ne peux pas trouver de guide des mois à l’avance et qu’il faut absolument que j’en trouve un sur place? Je ne voudrais pas arriver et qu’on me dise qu’il n’y a plus de guide de disponible.

Et du coup, en combien de temps se visite le parc? Une journée? 2 jours?

Ne vous inquitez pas, il y aura un guide pour vous accompagner. Actuellement il n’y a pas trop de touristes et les guids sont à l’affut de travail …
DEux jours pour visiter les différents sites semble raisonnable.
Bonne journée

Bonjour
Vous aurez un guide, il n y a aucun doute la dessus. Aucune inquiétude a avoir sur ce point. Il n y a pas vraiment de guide plus ou moins cher (et c est deja vraiment pas cher).
Perso, je pense que le taxi brousse n est pas un moyen pratique pour Andasibe comme cela a déjà été noté.
Ca va faire bcp de logistique pour une visite qui est plutot rapide.
1 journée est suffisante. Mais on peut aussi rester plus longtemps selon ce qu on souhaite. Il y a pas mal d options d hotel sur place.

Je ne sais pas quel est votre programme pour le voyage en général mais pour ma part, je ne mettrai pas Andasibe sur le planning dans ces conditions (taxi brousse). A moins d avoir une passion pour l indri indri.

Juste mon point de vue.

La solution pour se rendre à Andasibe et en revenir, c’est de prendre Cotisse aller et retour Tana/Tamatave. Ils ont l’habitude de s’arrêter en bord de route pour les visiteurs du parc qui n’est plus qu’à 200 mètres.
Réservation aller retour indispensable au départ,. l’hôtel Tripolitsa en centre-ville vend des places.
Indispensable de s’y prendre tôt pour réserver.

Bonjour, si des routards cherchent toujours des infos sur le Parc national d’Andasibe-Mantadia pour voir les lémuriens, j’ai fait un article rassemblant des conseils et comment venir/partir de Tamatave et Tana : unepartdumonde.fr/parc-national-andasibe-mantadia/ :slight_smile:
Belle journée !

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage