visite à faire vers Belluno

Forum Italie

bonjour, nous devons partir cet été vers Belluno, Mel, Agordo, y a t-il quelqu’un qui peut me renseigner sur cette région (nord-est). Je suis attirée vers la montagne. Y a-t’il de jolies choses à voir ? je pars avec mon beau frère qui souhaite aller sur la terre de ses ancêtres (famille Farenzena, Soppelza) mais ne connais personne. Merci de votre aide

C’est une région principalement occupée par les montagnes.
Les incontournables de Belluno et des Dolomites vénètes:

• la magnifique ville d’Asolo, celle de Feltre,
    -le Parc Naturel des Dolomites de Belluno,
    -Belluno,la Piazza del Mercato entourée de beaux palais Renaissance,
    -la Forêt du Cansiglio et Vittorio Veneto,
    -la vallée boisée Valle di Cadore, au pied des Dolomites,
    -Falcalde et Alleghe, au coeur du massif des Dolomites, dans la région de l’Agordino.
    Et puis plus au nord,la Vallée d’Ampezzo:
    -Cortina d’Ampezzo, la “Perle des Dolomites”,
    -le téléphérique “Flèche du Ciel” qui mène au sommet du Tofane, où admier le plus beau panorama des Dolomites,
    -la région du Haut-Cadore(San Vito di Cadore,Pieve di Cadore,Auronzo di Cadore,Misurina et son lac, les “Tre Cime di Lavaredo”).
    Je connais un Soppelsa habitant à Castres dont les parents sont originaires de cette province.

quels vêtements faut-il prévoir pour le mois d’ août en italie du nord-est, Belluno, Cortina d’Ampezzo (exemples), c’est très montagneux, est ce qu’il fait frais l’été ou alors est ce plutôt lourd ? merci de votre réponse

Au mois d’août, il y fait chaud, voire très chaud en montagne le jour et frais la nuit( quel bonheur par rapport à la plaine ou les collines!).Que ce soit dans la Haute-Vénétie ou dans le Haut-Frioul.Attention aux orages et ne partez pas sans consulter la météo en montagne pour les randonnées pédestres, équestres et cyclistes.

Tu es un bon guide, merci pour toutes tes réponses, tu habites le Nord-Est de l’Italie, je suppose.

Non, je suis retraité francilien, ai beaucoup séjourné pour les vacances en Italie du Nord-Est( particulièrement le Haut-Frioul) et voyagé pour affaires en Italie du Nord.

Bonjour,

Je m’adresse aux gens qui ont emprunté les téléphériques dans les environs de Cortina. Il y en a tant ! Si vous en avez fait plusieurs, pouvez-vous me dire lequel ou lesquels faire pour la beauté du paysage au sommet. Rendu en haut, il y a des sentiers où marcher où simplement un belvédère pour observer la vue ?

Merci pour toute information qui pourrait m’intéresser pour la région :slight_smile:

Suzie

Sujets suggérés

Services voyage