Contravention place handicapé gênes Italie

Forum Italie

Bonjour, je suis en vacances à gêne en Italie depuis aujourd’hui, j’y suis aller en voiture et je possède une carte handicaper de stationnement dut à mon handicap moteur, nous nous sommes donc garer sur une place handicaper mais quand nous sommes revenu nous avions une contravention de 60€, pour « stationnement sur une place réserver avec une carte invalide de la France », quelqu’un a une explication ? Merci à vous.

hello,

Est-ce que votre carte a cet aspect ?

image

Un fonctionnaire tâtillon se fiche de vos certitudes, si la carte n’est pas conforme, il verbalise…

Sauf que si la carte n’est pas conforme et qu’il ramasse encore plusieurs amendes, ça va finir par lui coûter cher…

Ma carte ressemble à celle comme ça, pensez vous que je dois la payer ou que cela n’auras pas d’impact ?
Parce que 60€ alors que ma carte est valide…
Apparament il y aurais une histoire de place handicaper réserver au habitant si il y a un petit numéro en bas sur le panneau ?

Si vous êtes encore sur place, essayez d’aller régler l’amende en liquide au bureau de police (je pense qu’il y a une adresse mentionnée sur l’amende). Parfois, en Italie, les amendes réglées dans les 3 jours font l’objet d’un rabais, ça m’était arrivé à Côme… 50 % de rabais… mieux que certaines soldes… :grinning:

Bonne suggestion parce qu’il existe un système de recouvrement intra européen qui, s’il est utilisé, vous reviendrait plus cher avec les majorations à la clé.
Certes, vous semblez être dans votre légitimité mais il est vain de chercher à contester quoi que ce soit. Il y a peut-être des subtilités contractuelles, qui limitent ce stationnement, dont vous n’avez pas connaissance.
Consacrez votre énergie à la poursuite de ce voyage que l’on vous souhaite réussi.

Effectivement, il y a des places handicapés réservées au numéro personnel du badge d’une personne, voir point C): Informazioni utili - Genova Parcheggi

Les moteurs de recherche sont à votre service…

Madame la révolutionnaire en carton, allez défendre votre point de vue face à l’administration locale qui est chargée de gérer les places de stationnement de cette ville…

Oui, bonne idée allez pérorer ailleurs, merci.

Bonjour j’ai eu le même soucis cet été. Avez-vous payer l’amende ou vous avez réussi à la contester ?

Bonjour, c’était il y a 1 an et nous n’avons pas payer l’amende même si nous n’avons pas réussi à la contester, et pour l’instant nous n’avons rien reçu et nous ne l’avons toujours pas payer

D’accord, merci pour l’info. J’ai reçu une amende qui est de 330€ du coup j’hésite à la contester :frowning:

C’était une amende en Italie ? Dans quelle ville ? Pour un stationnement ?

À gênes sur une place handicapé. Le policier m’as dit que la petite carte n’est pas valable en Italie

Et l’amende était de 300€ ???
Nous elle était de 60€ et on ne l’a pas payer du coup, pour l’instant pas de nouvelle on ne nous a rien réclamer

Oui 300€ car soit disant elle était réservé… je vais voir pour la contester

Hello,

Ce genre de panneau, avec le numéro de plaque de celui pour lequel la place est réservée :

image

Sujets suggérés

Services voyage