Bonjour, ![]()
J’essaye de réserver des entrées au site de Pompéi pour le 15 ou 16 avril 2025 depuis ce site officiel, mais impossible de sélectionner la date :
connaissez vous la bonne adresse pour faire une réservation en ligne ?
Merci d’avance
Bonjour, ![]()
J’essaye de réserver des entrées au site de Pompéi pour le 15 ou 16 avril 2025 depuis ce site officiel, mais impossible de sélectionner la date :
connaissez vous la bonne adresse pour faire une réservation en ligne ?
Merci d’avance
Hello,
C’est le bon site internet… Limité jusqu’au 31 mars pour l’instant, aucune idée pourquoi, sauf s’ils envisagent peut-être de changer le prix au 1er avril ???
Merci pour la réponse. Je referais des tentatives.
D’autre part, y a t il des parking près du site de Pompéi, et faut il aussi réserver à l’avance le parking comme pour la visite du Vésuve ?
Aussi à propos de la réservation pour la visite du Vésuve, pour Avril prochain:
la grille journalière de réservation pour dans 1 mois qui s’affiche tous les jours à partir de minuit, se remplit presque instantanément ne laissant plus vraiment le choix de l’heure si ce n’est qu’en toute la fin de journée. Je n’ai pu réservé pour le 14 avril qu’à 16h40, avec possibilité d’accéder au site à partir de 16h00. Je me demande si malgré tout, on aura le temps de faire l’ascension jusqu’au sommet du cratère, car je n’ai pas trouvé l’heure de fermeture du site en Avril.
Si vous avez des infos à ce sujet je serais très intéressé !
Merci d’avance ![]()
Hello,
Il y a plusieurs parkings à Pompei, jamais utilisés par moi, car j’y suis allé en train.
Pour le Vésuve, il ferme à 17 h en avril :
Gennaio, febbraio, novembre, dicembre: dalle 9:00 alle 15:00
Marzo, ottobre: dalle 9:00 alle 16:00
Aprile, maggio, giugno, settembre: dalle 9:00 alle 17:00
Luglio, agosto: dalle 9:00 alle 18:00
Mon petit doigt me dit que cette équipe doit acheter les billets d’entrée au Vésuve pour les revendre aux clients car il y a toutes les places qu’on veut sur leur site à toutes les heures : Transfer and Entrance for the Vesuvio
Là aussi, nous avions pris leur bus depuis la gare Circumvesuviana d’Herculanum. J’ai cru comprendre qu’il y a plusieurs parkings et qu’il faut monter à pied davantage que si on se fait déposer par ce bus. Nous ne sommes pas de grands sportifs, nous avons dû mettre 30 min. pour monter du bus au sommet et 20 min. pour redescendre, et encore un matin de mai où il ne faisait pas très chaud.
Bon courage !
Merci pour toutes ces info.
Pour le Vésuve , oui en Avril 17h00 est l’heure limite des admissions à l’entrée, après je ne sais pas à quelle heure le site ferme.
Je suppose qu’il y a une notion de “coucher du soleil”…
J’ai vu sur ce site qu’il y a une tolérance, on peut arriver 40 min. avant l’heure figurant sur le billet d’admission, on pourrait peut-être jouer avec ceci.
Il semble que le site fonctionne maintenant pour avril…