Emplacement gare Naples (direction Pompéi)

Forum Italie

Bonjour,

J’envisage d’aller visiter Pompéi à partir de Rome.

Ma question concerne l’emplacement de la gare Napoli Piazza Garibaldi.
D’après mes recherches elle se trouverait au niveau -1 de la gare Napoli Centrale (ce que je ne comprend pas c’est qu’à priori la gare du circumvesuviana se trouve également au niveau -1 de la gare Napoli Centrale.

Pouvez-vous me confirmer qu’il y a 2 gares au niveau -1 ?
Combien de temps faut-il prévoir pour changer de gare entre Napoli centrale et Napoli Garibaldi ?

Je vous remercie d’avance pour ces éclaircissements.

Antoine

image

Hello,

Oui, dans mon souvenir, quelques couloirs souterrains…

Sinon, si on prend un train Trenitalia pour Pompei, on doit marcher pour aller au site. Il y a plusieurs gares à Pompei, Trenitalia et EAV.

Si vous avez le temps, vous sortez de la gare sur la place Garibaldi, vous tournez à gauche dans le corso Garibaldi et vous allez prendre un train EAV (Circumvesuviana) pour Pompei Scavi (trains à destination finale Sorrento) à la gare de Porta Nolana, là vous arrivez tout près de l’entrée du site de Pompéi. Compter environ 10 minutes pour sortir de la gare et aller à la Porta Nolana. On peut acheter les billets dans le hall de la gare avant de descendre sur les quais.

On peut se déplacer en souterrain dans la gare de Naples pour aller prendre le même train EAV, en fait au premier arrêt après Porta Nolana. Si on va à pied à Porta Nolana, on est au terminus et on arrive généralement mieux à s’asseoir…

Depuis 2 ou 3 ans, il existe aussi la solution “Pompéi Link”, train direct Rome-Pompéi, avec bus pour aller au site, mais jamais essayé, donc je ne sais pas ce que ça donne… Pompei Link - Trenitalia

Bonjour Paranoia et merci beaucoup pour vos explications.

En fait je comprends mieux : au sous sol de la gare centrale on retrouve en premier la gare Napoli Piazza Garibaldi puis plus loin la gare du circumvesuviana (l’accès est le mêmesi on se sort pas de la gare).

Hello,

Oui.

Il y a aussi un secteur pour prendre le train “Metropolitain”, le 2e train que vous mentionnez dans votre premier message. Ceci pour bien confirmer que ce train régional géré par Trenitalia n’est pas le train EAV (Circumvesuviana).

Sujets suggérés

Services voyage