Location de voiture a Salerne

Forum Italie

Bonjour je pars à Salernes au mois d’octobre et je ne me rendais pas compte qu’il pourrait y avoir un problème pour la location de voiture.
Quelqu’un a-t-il une astuce à me donner? j’ai une carte de débit comme quasi tout le monde en France,
Et visiblement cela pose problème pour louer une voiture ce qui peut vite doubler le coût.
Par dépit j’ai loué une voiture via le site do you Italie chez filoran mais ça sent l’arnaque à plein nez.
Merci

commande une carte de crédit à ta banque, d’ici le mois d’octobre t’as le temps.
Sinon il y a des banques en ligne qui propose une carte de crédit haut de gamme gratuite

Merci pour votre réponse. Effectivement je peux commander une carte de crédit. Elle est payante. Et le paiement en différé ne m’intéresse pas en France donc il faudra que je rechange ma carte une fois. revenu. le loueur de voiture n’accepte pas les cartes de crédit virtuel vous les cartes émise par des banques virtuels.

Pas trop compris…
Quel est l’intérêt de réserver maintenant une voiture pour octobre, surtout avec une carte à débit immédiat sur un site douteux ?

Il est fortement conseillé (surtout en Italie) de louer une voiture avec une carte de débit à débit différé, qui peut remplacer une carte de crédit (que les banques traditionnelles ou en ligne ne fournissent pas, et que très peu de français ont). C’est d’ailleurs curieux que votre banque ne la propose qu’avec un surcoût…

Sinon, vous prenez une carte Ultim à débit différé chez Boursobank, ou une Gold toujours à débit différé chez Fortuneo. Ce sont des cartes gratuites, sans frais pour les paiements en devises (bon, pas forcement très utile en Italie) et premium, donc idéales pour louer une voiture, puisqu’elles vous remboursent en cas de dommages.

Bonjour et merci pour votre réponse. Je réserve toujours mes voitures à l’avance quand je voyage cela me permet d’obtenir le meilleur prix car nous prenons souvent des petites voitures et quand on attend trop longtemps cela arrive qu’il n’y en ait plus donc prendre une gamme supplémentaire. Les réservations que je fais sur les sites sont annulable jusqu’au dernier moment. Donc il n’y a pas d’engagement particulier. Dans mon cas la surprise a été qu’il n’y ait pas de location proposée à l’aéroport de Salernes autre que celui sur lequel j’ai réservé. Visiblement c’est un tout petit aéroport donc pas le choix pour les location de voiture que ce soit maintenant ou au dernier moment.
Si j’avais su cela avant j’aurais pris des billets pour Naples et non Salernes. Est-ce que quelqu’un y a été et à une solution à me proposer pour faire la côte almafitaine ?

Bonjour,
Votre problème principal sera le fait que vous n’avez pas de carte de crédit. Donc, à votre place, j’en ferais une tout de suite.
Sinon, oui, l’aéroport de Salerno est très petit et peu de loueurs de voitures sur place. Je crois en avoir vu un seul. Perso, j’y étais en mai et ai loué chez une petite agence qui est établie à santa maria di castellabate (endroit où j’allais justement) mais qui a un comptoir à 2 pas de l’aeroport. Mais ça m’a coûté bonbon : 650€ pour 10 jours. À refaire je prends un vol pour naples mais bon c’était une expérience.

Merci beaucoup pour votre réponse.
je vais certainement faire une autre carte de crédit. Mais la prochaine fois que je veux réserver un vol, je ferais un tour sur les forums de discussion avant.

Sujets suggérés

Services voyage