visa sans billet retour

Forum Thaïlande

Bonjour,

juste une ou deux petites questions:

je pars en thailande plusieurs mois et je prends qu’un billet aller est ce qu’il me faut un visa ?
Est ce qu’on peut me refuser a l’embarquement si je n’ai pas de visa?

Bonjour,
le refus ou pas de l’embarquement depend de la compagnie aerienne que tu prend.
Le mieux c’est de te renseigner avant de prendre ton billet.
Jean-luc de My Thai Language School

Tu peux absolument partir avec un aller simple. Tu peux demander un visa payant en france, ou obtenir un permis gratuit de 29 jours en arrivant en thaïlande , que tu pourras faire prolonger sur place.

Si tu ne prends pas de visa (parce que tu es d’une nationalité elligible a l’exemption) > c’est la compagnie qui est responsable en cas de refoulement. Que dit la loi thai ? Elle dit que tu doit prouver que tu vas quitter la Thailande avant la fin des 30 jours (avoir un billet retour). Mais en pratique, l’immigration ne verifie pas (ce qu’ignore certains agents d’embarquement qui refoulent) / c’est ce qu’a dit Jean Luc /

(Au passage le “permis gratuit” c’est une exemption de visa et c’est pour un séjour n’exédant pas TRENTE JOURS. Il n’est prolongeable qu’une seule fois de 7 jours seulement)

Donc aller simple sans visa = risque de se faire refouler par certaines compagnies.

Si tu prends un visa, c’est le consulat qui fait les verifications (de ton billet d’avion). La compagnie n’a donc plus a se soucier de verifier puisque le consulat de Thailande a donné le visa necessaire.

La solution pour le long terme c’est d’avoir un projet cohérent, comme projet de visiter un autre pays… En se procurant un visa, ou achetant un billet d’avion de continuation… Ou demander un visa touriste double entrées (sans garantie que ce soit accordé).

bien sur qu’il te faut un visa, je suis dans le même cas que toi, je pars fin octobre pour 6mois et je prends un billet open, c’est à dire un billet simple! donc il me faut un visa (2 à 3mois de validité)puis renouvelable en Thaïlande ! Sinon on te refuseras l’entrée, c’est arrivé à un des mes amis qui à du payer une belle somme pour avoir son visa à l’aéroport… enfin à toi de voir!
Autrement tu n’as qu’a cliquer sur “avant départ et regarder à formalité”, tout est bien expliqué sur le site du guide du routard…
“y sont forts ces routards” :wink:

Merci pour ces reponses et j’ai une autre question

Si je prends mon billet aller( le15/11/09) retour (30/08/10) l’immigration me donneras-t-elle un visa ?
je compte partir visiter pas mal de pays en asie et mon point de depart est la thailande

Salut , déjas je ne comprend pas ceux qui te pousse à partir sans visa à bon entendeur salut !, ne cherche pas à comprendre, il faut un visa, à moins de chercher les complications qui t’obligeront au final à payer une forte amende.
Les Thais sont chez eux s’ ils te demandent un visa, procure toi un visa.
Pour un long séjours, un billet aller retour s’avére necessaire car à l’embarquement on peut te demander de voir le retour, donc un billet open fait l’affaire.
Une fois sur le sol Thailandais en effet il y a possibilité de prolonger son visa donc je ne vois pas l’utilité de biaiser.
PS je ne te conseille pas d’avoir cet esprit pour certains pays, comme la Birmanie par exemple, si on te donne un visa de 1/2/3 jours par exemples c’est pas plus, tu comprends car tout cela finirait par te couté bien plus chére qu’un simple billet aller retour.
Ps au passage si tu souhaites rester en Asie pour un bon bout de temps, fait des vaccins.

Ecoute je suis agent de voyage, j’ai accompagné des quantités de groupes dans toutes les régions du globe, jamais , jamais à l’arrivée dans un pays ,qu’il faille être en possession d’un visa ou non, on ne m’a demandé si j’avais un billet de retour. Quand tu vas arriver à Bangkok, tu auras rempli dans l’avion une fiche de débarquement que tu présenteras avec ton passeport. Comme dit et redit tu auras un permis de séjour de 30 jours, jour d’arrivée inclus. Ensuite soit tu demandes une extention de ce permis et elle sera payante ou peut-être pas, la aussi ca bouge., soit tu quittes le pays au plus tard le 30ème jour sinon tu risque des ennuis le jour ou tu sortiras. Si tu continues vers le Laos par exemple tu obtiendra là aussi un visa l’aéroport et etc etc. Tu reviens en thailande par avion tu auras un nouveau permis de 30 jours, 15 seulemnt si tu rentres par la route. Tu veux ensuite aller vers un pays qui exige que tu es un visa avant de rentrer dans le pays , et bien demande le au consulat du dit pays ou tu te trouves. exemple visa chinois: Consulat chinois à bangkok. OK c’est clair?

Bon ! petite mis au point, un voyage de groupe n’est pas soumis au meme condition qu’un voyage individuel, en groupe on peut toujours échapé à quelques riqueures administratives dès l’embarquement tel un passeport qui n’est pas à jours par exemple.
En tant que voyageur individuel si on veut te faire “chier” à l’embarquement, je dis bien l’embarquement et non à l’arrivée et encore tout dépend du pays car aux usa par exemple tu ne t’amuse pas à voyager sans aller retour , on peut t’embéter, et il suffit que comme par un fait exprés ce jour là, le plan vigi pirate par exemple te tombe dessus (et crois moi les Français connaissent bien vigi pirate) et bien tu te retrouve bloqué à l’aéroport en France comme une belle poire.
Alors il y a une solution, soit tu achétes un retour et c’est plein pot, soit tu es doué d’une tchache à tout cassé pour convaincre les autorités de te laisser voyager avec un simple billet aller.
çà passe ou çà casse

C’est la compagnie qui peut refuser l’embarquement (le billet d’avion est perdu s’il n’est pas modifiable). En effet la compagnie est tenue de respecter les lois du pays de destination, sous peine d’amende en cas de refoulement d’un passager (20.000 Bahts pour la Th), meme si dans la pratique, certaines dispositions ne sont pas appliquées a la lettre. Raison pour laquelle, certaines compagnies appliquent la regle, D’AUTRES COMPAGNIES NE L’APPLIQUENT PAS.
(Ce n’est pas contradictoire avec ce que dit angloye)

Donc toutes les compagnies ont un livret, mis a jour tous les 6 mois, par l’association IATA (bien connu des professionnels du tourisme), et qui recense tous les cas de figure d’immigration, pour éviter d’avoir a rapatrier un voyageur a leur frais et payer une amende.
www.iatatravelcentre.com est accessible a tous, et il dit ceci pour la Thailande:

The following should be taken into account even if holding a Visa:
All visitors must hold documents required for their next destination.

Visitors over 12 years of age must hold sufficient funds to cover their stay (at least THB 20,000.- or USD 640.- per person/family).

Proof of funds includes Letters of Credit, vouchers, MCO’s or well-known credit cards, which are honoured in Thailand. Exempt are: holders of a re-entry visa.

Applicable to those who do not need a visa:
(restriction to a total of 90 days stay in Thailand within any 6 month period; <<

Lire les questions-réponses du Ministere des Affaires Etrangeres de Thailande (Ministry of Foreign Affairs) :

… However, please make sure that you are in possession of a passport valid for at least 6 months, a ROUND-TRIP AIR TICKET, and adequate finances equivalent to at least 10,000 Baht per person or 20,000 Baht per family. Otherwise, you may be inconvenienced upon entry into the country…

http://www.mfa.go.th/web/2482.php?id=2649

a paris j ai eu des problemes mon a et r etait de 35 jours ,sans visa j ai failli pas embarquer ,alors que j avais prévu 15 jours au laos sans preuves,une personne de la compagnie ma modifié ma date de retour a 30 jours sur son imprimante et je suis passé, ca passe ou ca casse

j’avais bien compris qu’il me fallait un visa sur le sol thai
le probleme est que je pars juste avec mon billet a/r et j’ai peur qu’on me refuse l’embarquement apres une fois sur place je compte bouger dans pas mal de pays.
je pense le mieux est que j’appel directement la compagnie.

et je voulais savoir aussi quels sont les vaccins a faire.
je pose cette question car je veux que dse gens qui ont deja voyage me disent ce qu’il faut faire( et non un medecin de campagne qui va tout me deballer )

Il n’y a pas de vaccin obligatoire (sauf fievre jaune si l’on vient d’un pays tropical ou il y a de la fievre jaune).

Il faut faire attention au paludisme, a la dengue en Thailande. Si tu risques d’y etre exposé, alors il faut envisager de consulter un medecin et decider de prendre ou pas, un traitement, et vacciner contre certaines maladies.

Mais pour un simple séjour touristique de quelques semaines dans les villes et plages touristiques, il suffit de prendre les précautions de bon sens : choix de restaurants a l’hygiene correcte, eau de boisson en bouteille, hygiene élémentaire…

Il faut aussi te proteger des moustiques (paludisme, dengue) : dormir sous mousticaire, vetement couvrant le soir, climatisation, insecticide ou repulsif.
Les ballades en forets tropicales (“treks”) et a proximité des frontieres accroissent le risque de paludisme.

En cas de symptomes grippaux, il faut consulter sans delai (bons medecins en Thailande), car ce peut etre la grippe, ou un palu, ou autre chose.

Le vaccin contre la typhoïde pour les voyageurs
La fièvre typhoïde, ou typhoïde, est liée à une bactérie présente dans l’eau et les aliments contaminés par les matières fécales. C’est une infection qui se transmet donc par voie alimentaire et sévit essentiellement dans des pays d’Afrique, d’Amérique Latine et d’Asie où les conditions d’hygiène sont précaires (péril fécal).

L’hépatite A se transmet majoritairement par l’ingestion d’eau ou d’aliments souillés par des matières fécales qui contiennent du virus. En effet, le virus est retrouvé dans les selles des malades. Une mauvaise hygiène ou des conditions sanitaires défavorables (assainissement des eaux, etc.) favorisent donc la transmission de la maladie. Certains pays sont plus à risques que d’autres notamment en Europe de l’Est, Afrique, Asie, Amérique du Sud.
Petit Aparté
Au passage, je suis vraiment très surpris de constater la grande légèreté de certain routard sur des sujets plus que très important.

Oui c’est vrai thai a fait preuve d’une assez grande légèreté, comme moi, puisque nous avons oublié de conseiller la mise a jour des vaccins obligatoires en France : Diphtérie Tetanos Polio

A voir avec le medecin traitant.

un peu tard pour répondre mais moi aussi je vais faire le même genre de périple asiatique que toi, et je pars fin octobre! pour revenir fin avril!
je ne prends pas de billet retour car si je dois revenir d’urgence en France pour raison X!
je prends seulement le visa pour rester le plus longtemps possible en Thaïlande!
si à l’enregistrement on me pose un problème je vais vite sur le site internet liligo et j’achète un billet bangkok/kneun pen au Cambodge pour 40 euros et comme ça ils ne me casse plus les couilles!
Je te laisse mon téléphone thaïlandais si t’as un soucis et on pourras même se boire un drink là bas à l’occas!
prends avec toi un téléphone bas de gamme (si tu le perds c’est po grave), une fois en Asie tu achète une carte sim :one two call et une recharge (en tout tu en auras pour 03 euros) dans un 7eleven, c’est des magasins ouvert jour et nuit et yen a partout! avec ca tu peux tel pour pas cher partout dans le monde! et surtout en thailande!
A plus blasphem!
ARNO THAIL: 08 28 28 01 40

part avec un sac vide, tu achète tout là bas et c’est surtout moins cher! pour ce qui est des produits anti moustiques j’en ai fait l’expérience, j’avais acheté en France le super produit anti moustiques qui coute cher: résultat ça pu, c’est gras sur la peau, plus personne veut te parler et les moustiques te pique quand même! Alors que là bas tu achète dans un 7eleven un produit pas cher non gras qui sent bon et surtout qui est efficace!
Bon sur ce, je vais mettre ma brosse à dent et un peu de pharmacie dans mon sac de voyage… AAAARRRGGG que c’est bon de bientôt partir!
A+ blasphem

salut je vois que bocou personne parte pour un periple moi je pars le 11 octobre pour six moi egalment moi je nai preis qun aller ya pas de souci a partir du moment qta ton visa en alant en thailande c pas pour me prendre la tete bref jaimerai rencontrer quelque francais des mon arriver pk pas sa serai cool moi je vais sur phuket donc je vous laisse mon mail comme sa on essa&ye de tous se capter sa serai marrant moi c curtis et mon mail est bazire92@hotmail.fr tous en majuscule ou mon numero 0603323522 merci et espere avoir des reponse merci a tous

Bonjour!
Tout est dans le titre! Je pars de nouvelle-zelande debut avril en avion pour arriver a bangkok (puis voyage au laos, vietnam,cambodge,et retour en thailande). Je n’ai pas mon billet de retour (et je prefere ne pas l’avoir!), tout simplement car je ne suis pas sure de la date de retour, ni trop de la destination! Cela est-il deja arrive a quelqu’un? Me laissera-t-on rentrer en thailande sans visa et sans billet retour? et me laissera-t-on partir de nouvelle-zelande?!?
Par avance merci pour votre reponse!

Enfait c’est devenu de plus en plus courant qu’on nous refuse à l’embarquement ou l’entrée dans un pays si on n’est pas en possession d’un billet retour ou de continuation. perso j’aime me laisser le choix une fois sur place de la prochaine destination et de la date de départ.Pour les visas, c’est exactement pareil. Pour mon voyage en transsibérien on m’a demandé un vol aller/retour et même le voucher d’un hôtel (la blague, pour moi l’hôtel c’était ma couchette dans le train).
Il y a un article complet sur le sujet ici et ils parlent du service OneWayFly qui permet d’avoir une réservation sans payer le billet.

Sujets suggérés

Services voyage