Pour ceux qui sont déjà allés dans la région, pourriez-vous me dire s’il y a des bancs d’algues, type sargasses, en mer d’Andaman? Des connaissances m’ont fait part de la présence d’algues quand ils étaient allés à Railey Beach/Ao Nang. Si c’est le cas, est-ce fréquent? Quelle période de l’année? Est-ce que cela recouvre les plages et rend la baignade et le fait de profiter correctement de lieux compliqué?
Merci d’avance pour tout témoignage.
shakemyaces2
J en ai vu quelques unes a Ao nang mais pas a Railey en janvier l année passée.
De toute façon, ne pas se baigner a Ao nang, c est deguelasse.
eloboudoudou3
Merci pour votre retour. C’est si sale que ça? J’avais l’impression que les gens étaient plutôt contents de rester quelques jours à Ao Nang pour son ambiance, et avec la proximité des plages de Railey Beach et autres. Est-ce que votre retour d’expérience concerne uniquement Ao Nang, peut être avec la présence des bateaux à moteur qui polluent l’eau à cet endroit ou est-ce que la zone entière?
shakemyaces4
Oui c est surtout la présence des bateaux qui polluent les eaux. On peut voir le carburant sur le sable.
A railey c est beaucoup mieux pour se baigner.
1 « J'aime »
ocram5
L’année dernier ,il y en avait un peu mais rien à voir avec les plages mexicaine .
Merci pour ces précisions, c’est très utile! Entre temps, nous avons en effet opté pour 3 nuits à Railay Beach (ouf, me dis-je, en voyant votre réponse ). et en effet, vu la photo, ce n’est rien niveau algues comparé aux Antilles par exemple!
Par hasard, je profite de cet échange également pour vous demander vos recommandations sur les excursions qui sont les plus sympas à faire depuis Railay Beach ou Ao Nang, de type “Excursion sur les 4 iles” ou “Excursion sur Hong Island et Koh Pakbia”? Avez-vous des retours d’expériences et conseils?