Bonjour à tous,
Je suis en train d’organiser mon voyage en famille qui aura lieu en fevrier 2026.
Nous souhaiterions aller sur l’ile de koh racha , nous sejournerons a Karon. J’ai vu que des bateaux partent de Rawai. Avez vous des conseils d’agences ou faut il voir direct sur place. Peut on programmer au jour le jour? J’ai vu que la traversee avec les long trail boat etait assez longue. Donc plutot avec un speed baot. Peut on etre que nous 5 et etre autonome sur l’ile et convenir d’une heure pour le bateau nous ramène ? Je souhaiterai si possible eviter les tours organisés.
Merci d’avance pour vos conseils.
Célia
Bonjour Célia,
Ton projet à Koh Racha en février 2026 est une super idée, c’est une période idéale niveau météo. Voici quelques infos qui pourraient t’aider à organiser ça au mieux.
La plupart des bateaux partent effectivement de Rawai. Sur place, tu trouveras sans problème des capitaines de long-tail boats ou des agences locales. Tu peux tout à fait organiser la traversée au jour le jour, surtout si tu veux éviter les tours organisés. En général, il suffit d’y aller la veille ou le matin même pour réserver.
Concernant les bateaux : le long-tail boat met environ 1h15 pour rejoindre l’île, c’est sympa mais un peu long, surtout si la mer est agitée. Le speed boat est bien plus rapide (30-40 minutes) et plus adapté si vous êtes en famille. Il est tout à fait possible de privatiser un speed boat pour votre groupe de 5. Tu peux convenir directement avec le capitaine d’un horaire retour, le jour même ou même le lendemain si vous souhaitez passer une nuit sur place.
Il est souvent plus avantageux et plus souple d’organiser cela directement avec les bateaux à Rawai plutôt que par une agence en ligne. Et les tarifs sont généralement négociables sur place.
Si tu veux des contacts de bateliers fiables ou des infos sur les plages tranquilles à Koh Racha, n’hésite pas à me demander. Et contacte-nous si tu veux plus de détails pour organiser ça facilement. Bonnes préparations !
Merci Katarinaaaa, oui je veux bien des contacts pour des speeds boats a rawai, ou se situent t’ils? Sur la plage ou au port de chalong? Vous vivez a phuket? Vous avez une agence? En tout cas merci de m’avoir repondu. Il est difficile d’obtenir des infos car forcement on essai de nous vendre des excursions mais ce n’est pas ce que nous souhaitons. Juste un aller retour en speed boat pour rejoindre l’ile. Nous aimerions la decouvrir et autonomie et manger ou nous souhaitons. Si ce n’est pas possible nous irons sur koh bon ou une autre ile plus proche de phuket ou nous pourrons negocier avec un batelier d’un long trail boat.
Bonne journee
Célia