Bonjour à tous, Je suis inquiète par rapport à certaines infos qui disent qu’il vaut mieux avoir le visa avant les billets d’avion. Bref, on a craqué et pris 2 billets la semaine dernière pour Delhi. Nous avions aussi fait comme cela pour le sud de l’Inde l’an passé mais je n’avais pas réalisé que cela était mieux dans l’autre sens.
Bref, c’est fait: Départ le 7 mars et retour le 18 mars.
Merci de me dire à quel moment vous feriez la demande du visa. Je n’ai pas envie de réveiller mon ulcère à l’estomac et de me gacher la préparation de notre voyage. Merci de tout coeur pour vos retours.
bonjour
ne vous inquiétez pas pour cela iol n’y a aucune raison que votre visa soit refusé
faites la demande disons 6 semaines à l’avance pour vous rassure mais rien à craindre pour votre ulcère…
bon voyage
Mais oui avec les indiens c’est toujours un peu de sport mais au final tout termine toujours bien pour un visa tourisme 
Suffit juste de pas avoir de parents Paki et c’est bon !
Cela dépend de la durée du voyage. cela dépend aussi de la durée du visa (3 ou 6 mois). La validité du visa commence le jour de l’obtention et non pas du voyage. Je demande le visa en général 3 semaines au plus tard avant le départ mais vu la courte durée de votre voyage vous pouvez demander bien avant c’est plus sûr. A Genève pas de visa si vous ne joignez pas une copie du billet d’avion je suppose que c’est la règle partout.
Bonsoir
Pas de panique ,moi qui ne parle pas anglais j’ai eu mon visa (traduction française ) je l’ai eu au bout de 15 jours.
Bon voyage
…qui me rassurent vraiment. En plus étant en Province c’est bien plus compliqué. Allez, je vais commencer par les photos et tout va aller comme sur des roulettes. Si j’ai des soucis pour remplir la demande, je reviendrai vers vous. Merci encore.
Bonjour,
aucune inquiétude à avoir. Nous avions pris nos billets en janvier pour un départ en août pour avoir des prix attractifs. Nous n’avons fait la demande qu’en mai et l’avons obtenu sans soucis. En revanche nous n’avons pas joint une copie des billets d’avion car en France ce n’est pas demandé.
Bons préparatifs