Voyage en Inde dans le triangle d’or

Forum Inde

Bonjour, je suis charlotte et je pars avec une amie en Inde pour 8 jours complets. On souhaiterait faire Agra, évidemment Jaipur jodhpur et udaipur.
Est ce que 2 nuits à Agra c’est trop? On arrivent à 4h à Delhi et on pense aller direct à Agra visiter et voir le taj au petit matin.
On part du 1 au 9 mai.
Ensuite Jaipur , jodhpur et udaipur.
Est ce que passer du temps à Delhi est indispensable ?
on pense prendre des chauffeurs en direct pour nous amener dans les différentes villes.
Pensez vous que notre itinéraire est trop intense pour 8 jours?
Doit on supprimer une étape et si oui laquelle?
Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonjour,

Fondamentalement, non. Agra mérite deux jours entiers (en incluant Fatehpur).

Vous pouvez prendre les premiers trains sans problème :slight_smile:

Delhi est truffée de monuments et lieux à visiter. On peut y rester une semaine entière sans problème.

OUI. Delhi, Agra et Jaipur suffisent en 8 jours (qui sont plutôt 7 en fait…). Jodhpur et Udaipur sont trop éloignées… c’est une perte de temps.

Bonjour

D’habitude, sur ce forum on répond pour critiquer le message précédent, mais là, les réponses sont très judicieuses et il n’y a peu de choses a ajouter. Toutefois, à Delhi ne pas oublier le temple Sikh situé près de Caunnaught place et le temple aux singes de Jaipur. En faisant ce voyage en train - traininfo.in -on gagne beaucoup de temps, d’argent et de fatigue. Éventuellement, prendre un taxi pour le trajet Jaipur - Agra avec un arrêt à Chand Baori et au keoladeo national park, une nuit à Bharatpur puis la visite de Fatehpur sikri et du Taj.

Bonne route.

Désolé dans la précipitation j’ai écris n importe quoi. pour avoir les horaires des trains tapez: etrain.info

Le mieux reste d’utiliser le site officiel de la compagnie, bien que son usage ne soit pas toujours aisé : https://www.irctc.co.in/nget/train-search

Merci :pray: je pense prendre le train effectivement. Ça permet de mieux se reposer.

Sujets suggérés

Services voyage