Météo entre fin octobre et décembre en Inde : Karnataka et Kerala?

Forum Inde

Bonjour à tous :wave:t3:

Je souhaite découvrir un peu de la culture indienne lors d’un premier voyage en fin d’année pour 3 semaines. Mon rêve ultime :sun_with_face:

Je peux adapter mes dates de voyage en fonction de la météo, cependant je trouve pléthore d’informations contradictoires et je n’arrive pas à choisir !
Quelqu’un pourrait-il m’indiquer les vraies périodes favorables à chaque “circuit” ?

Pour info, je pensais commencer cette première découverte par le Karnataka et le Kerala, en évitant le Tamil Nadu à cause des pluies mais je ne suis pas sûre des infos…
Le Rajasthan m’intéresse tout autant, mais en 3 semaines, il va falloir faire un choix :smile:

Avis aux connaisseurs de la météo ! Quels états choisir pour cette période ?

Ps : je voyage en solo à petit budget donc le temps va beaucoup impacter mes déplacements.

Merci :sparkles::innocent:

Bonjour,
Pour un voyage en Inde en fin d’année (novembre-décembre), le Rajasthan est idéal : temps sec, ciel bleu, températures agréables.
Le Kerala et le Karnataka sont aussi très agréables à cette période, avec la fin de la mousson, mais quelques averses restent possibles.
Évite plutôt le Tamil Nadu qui reçoit encore des pluies jusqu’en décembre.
En solo et petit budget, Rajasthan ou Kerala/Karnataka sont tous deux de très bons choix selon que tu préfères culture/déserts ou nature/plages.

Hello !

Super, merci beaucoup pour ta réponse. Ces éléments viennent confirmer le trajet que j’envisageais. Le Tamil Nadu sera pour le prochain voyage :smile:

J’en profite pour te demander s’il faut prévoir des vêtements un peu chauds tout de même pour le Rajasthan ? Genre veste chaude et vêtements techniques pour début de soirée et levers matinaux ?

J’étais partie pour prendre le strict minimum et acheter une veste sur place…

@cleoh bonjour (Proposition)

Voici les coordonnées d’une agence locale a petit prix a kerala veuillez demander mr shafi via son website Instagram rahatoursandtravels,Apres a vous de voir pour la suite.

Cdt

Instagram baroudeur933

Sujets suggérés

Services voyage