Bonjour , la préparation de mon voyage se peaufine de jours en jours mais hier lorsque je suis arrivée à la page 536 de mon guide routard …
j’y lis ceci : Nouveautés 2014 , les touristes étrangers qui choissisent Phu Quoc comme leur première destination au Vietnam bénéficient depuis le 10 mars 2014 d’une exemption de visa de 30 jours . Cette politique est appliquée pour les arrivées directes à l’aéroport de Phu Quoc mais également pour les arrivées transitées d’un autre aéroport vietnamien .
Y a t il quelqu’un parmi vous qui a eu recours à ce " cadeau " ?
Avec mon amie nous arrivons à HCMV et nous prenons qq heures + tard le vol pour Phu Quoc . Pensez vous qu’il nous sera possible d’obtenir ce visa gratuitement ? Mais nous resterons 1 semaine de + au Vietnam ( 5 weeks )Si il est bien GRATUIT pour 30 jrs combien pensez vous que je vais devoir payer pour 1 week ? Ils ne vont tout de même pas nous demander 45$ .Merci de m’apportez vos avis .
FLORA
hard2
Bonjour,
Cette nouveauté est sortie dans les journaux viets, mais lorsqu’on demande les précisions auprès de l’ambassade du VN en Europe : motus cousu.
De même, les cies aériennes ne sont pas mieux informées >>> vous risquez de rester sur le tarmac de BXL.
D’autre part, le prix du visa n’est pas au prorata de la durée. Vous avez le choix entre celui d’1 ou 3 mois et mono/multi-entrées.
En payant 45$, vous pouvez ajouter aussi les frais pour la lettre d’approbation/invitation d’une dizaine $ selon l’agence.
onlyflo3
Hello Hard , j’ai déjà ma lettre d’invitation faite via aca( + ou - 26€) c’est juste que j’ai découvert cette info en terminant de lire mon routard . Bref … je leur montrerai ce qui est dit ds le bouquin et si jamais c’est FAUX = je tiendrai le forum informé à mon retour .
J’espère qu’ils vont être cool e faire quelque chose .
FLORA
guidefrancophone.com4
Bonne nouvelle mais il faut bein considerer les frais pour faire ce tour Phu Quoc reste cher par rapport au reste du pays poru y aller compter les vols aller retour puis frais de logement ( assez cher sur lile ) donc si vous avez un voyage de longue duree , et si vous aimez bien les plages et vous avez un peu de moyen, c’est super mais si on est routards fauches et le voyage ne dure qu’un mois, et si on ne veux pas pedre trop de temps pour la plage comme il y en a partout le long du vietnam et autres choses a voir, c’est pas conseille
larsay5
Il ne s’agit pas de la gratuité d’un visa mais d’une EXEMPTION pour un séjour de 30 jours maximum A CONDITION que vous arriviez directement d’un pays étranger à l’ile (par exemple vol Bangkok-PQ) ou transit à l’àroport de Saigon sans en sortir, ET QUE VOUS N’ALLIEZ nulle part ailleurs au Vietnam
Ceci dit, préférable prendre un visa tout de meme, on ne sait jamais avec l’Immigration ici
guidefrancophone.com6
C’est la peche alors ???
onlyflo7
Un grand merci à vous tous .
En passant notre vol HCMV >>> Phu Quoc = 51€ avec la cie jetstar flights booké sur go voyages .
3 nuits à l’Hotel Hiep Thanh = 60 € à 2 que vouloir de plus !
Je poserai la question à mon arrivée et … On verra .