Voyage au vietnam en août

Forum Vietnam

Bonjour ! ca y est nous avons prix des billets pour partir 3 semaines en août avec nos deux ados (13 et 14 ans) au vietnam. On pensait opter pour le centre et le nord, avez-vous svp des recommandations d’itinéraires (a priori on m’a dit de faire attention au choix compte tenu des pluies) merci beaucoup !

Aout est un mois pluvieux , il est prefable de faire la région d’hanoi . A Saigon vous aurez des pluies trés brutales mais qui durent pas longtemps.

1 « J'aime »

Bonjour Alexe44 !

Nous avons la durée du voyage, mais nous ne savons pas ce que vous et les ados aimez. Un peu petit plus de précision et nous pourrons vous aiguiller avec plus de pertinence :wink:

Bonjour, je vous conseille Hué et Hoi an
Mon itinéraire détaillé sur Archives des Vietnam - Voyages en sac à dos

En 3 semaines faites le nord et le centre avec les hautes plateaux de Phu Luong en partant de Tam Coc et ceux de Dalat Dark Lat et Buom Ma thot en partant de Hoi An. Si vous voulez un iyineraire c’est en message privée pour éviter les perturbateurs.

1 « J'aime »

Août est pluvieux dans le nord et le sud.

Très chaud dans le centre avec parfois des orages

Ce n’est pas idéal pour voyager au Vietnam.
Laissez vous la liberté d’adapter votre voyage sans réservation par avance.

L’Indonésie Bali Lombok Flores, grand soleil, le rêve !

Hello, le mois d’août n’est pas forcément très pluvieux dans le nord, ça dépend quelle est votre tolérance à la pluie. En général les journées sont très ensoleillées, humides et le temps est lourd, et il pleut presque tous les jours mais en fin d’après-midi début de soirée (parfois en violents orages).

1 « J'aime »

Nous venons de terminer un voyage au Vietnam, du Nord au Centre, en trois semaines : une grande boucle de Hanoï à Bac Ha, Sapa, Mu Cang Chai, Nghia Lo, Mai Chau, Pu Luong, Ninh Binh, la baie de Lan Ha, puis Hué et Hoi An. C’était tout simplement merveilleux !

Salut,

Non Août c’est un mois vraiment pluvieux dans le Nord, mais dans le Nord il pleut toute l’année donc ça sert à rien de trop se retourner la tête, et comme mentionné plus haut il y a des orages de malade mais on peut visiter quand même :smiley: L’énorme avantage d’août c’est que les rizières en terrasse sont sublimes !

Brice
Tous mes articles sur le Vietnam

1 « J'aime »

Je vis au Vietnam et l’ete il ne pleut pas. Vous devriez revoir vos conseils

Aujourd’hui éclaircies, en effet, mais ensuite ?
Qui dit vrai ? Je suis perplexe… :thinking:

Bonjour,

L’été est pluvieux dans tout le pays mais dans le nord, il n’y a rien de rédhibitoire. Il s’agit d’averses orageuses parfois violentes mais brèves. Le reste de la journée est généralement ensoleillé. Je confirme le commentaire de @bricevh à propos des rizières qui sont sur leur trente-et-un, surtout à la fin de l’été.

Bonjour
La plupart du temps nous sommes allés au Vietnam en août, nord et centre, mais surtout nord. Les pluies ne nous ont JAMAIS posé le moindre PBM. Journées ensoleillées, et pluies brèves en fin de journée, mais pas toujours, et pluies la nuit. Pour l’essentiel on voyage en moto. Parfois orages violents, mais brefs, comme un orage mémorable à Hanoï, en toute fin de journée. En qq minutes , 40 cm d’eau dans les rues, et une heure plus tard, plus rien, eau disparue, et la vie qui reprend son cours comme d’habitude.
Pour moi, août n’est pas un mois à éviter à cause des pluies. Mais je ne vis pas au Vietnam et je ne vais pas au Vietnam chaque année.

1 « J'aime »

Je confirme à 100% les propos d’Hérodote.
Exactement ce que l’on a vécu pls fois en Août .
Idem pour les rizières du nord en août: époustouflantes.

Du coup t’habites pas au Vietnam :smiley: Y’a un village qui s’appelle Vietnam dans le Sud de la France? :smiley:

Brice
Tous mes articles sur le Vietnam

RIDICULE vous nous aviez habitue a mieux comme commentaire. Et oui j’habite dans un pays qui s’appelle Vietnam et que beaucoup de personnages qui écrivent dans le forum ne connaissent que par les livres et les écrits. Dommage pour eux c]est surement un des pays les plus agréable a vivre

Ben écoute, n’induits pas en erreur les gens qui connaissent pas et qui préparent leurs voyages, dire qu’il pleut mais qu’on peut visiter en été oui, dire qu’il pleut pas… A part si t’habites dans le Centre sinon…

Je sais pas si t’es à Hanoi en ce moment mais là ça envoie dehors :smiley:

(pour info y’a une grosse tempête qui arrive, pluie de dingue + vent et ça devait être comme ça jusqu’à 23). D’ailleurs regardez bien les infos si vous êtes à Hanoi ou dans le Nord dans les prochains jours (genre VnExpress) :

https://e.vnexpress.net/news/news/environment/storm-wipha-to-hit-south-china-sea-strengthen-near-northern-vietnam-4916027.html

Brice

1 « J'aime »

Le typhon Wipha approche de Hanoi, et il y a déjà des vents très violents:

Ảnh hưởng của bão số 3 Wipha: Hà Nội mưa trắng trời chiều 19/7 - YouTube

PS: Dans la baie de Ha Long un bateau avec 53 personnes s’est retourné aujourd’hui (10 personnes sauvées)

1 « J'aime »

Conséquence tragique liée à la météo

1 « J'aime »

Dire qu’il ne pleut pas en été quand on dit résider au Vietnam me laisse songeur…

Mais peu importe car de toutes façons @alexe44 se contrefiche de nos discussions ! :face_with_diagonal_mouth:

Je trouve que c’est très drôle et assez vrai !

Heureusement qu’il ne pleut pas comme vous le dites
Je viens de voir passer l’information sur Facebook je me suis souvenu de la discussion

Peux t’on prétendre que sous prétendre qu’il y un feu dans l’Aude toute la France est en Feux . Un peu ridicule non ?

Pour quelqu’un qui a ecrit qu’il ne pleut pas en été au Vietnam.

Vous auriez du écrire qu’il ne neige pas non plus, vous auriez été crédible.
Plutot que de vous perdre sans raison en France,

Et vous vous permettez de traiter plusieurs personnes de ridicule, un peu de maîtrise et de respect, c’est un minima entre voyageurs

Mais j’ai vu la neige au Vietnam a SAPA en Février. Il faut voyager plutôt que de regarder la tele de son fauteuil !!!

Le sujet de la publication est le Vietnam en août, Vous devriez réfléchir avant d’écrire. Le hors sujet n’a aucun intérêt.

J’aurais pu aussi aborder les pluies sur Ha Noi et dans le nord d’il y a quelques jours, mais bon.

En voilà deux qui ne passeront pas Noël ensemble :wink:

les commentaires des gents n’ayant jamais mis les pieds au Vietnam ne devraient pas être autoriser sur ce site.

Il est vrai que vous donnez l’impression de ne rien connaître du Vietnam. L’auto critique a du sens

Restez dans l’Aude vous maitrisez le sujet

Juste 10 ans de vie au Vietnam

Ha Noi le 5 aout
S’il devait pleuvoir je n’ose imaginer

Et que dire des informations des influenceurs YouTube ? Et pourquoi pas divulguer les informations diffusées sur FaceBook ? En ces temps de post-vérité, tout est permit !

Cela dit, que penser des informations divulguées sur un forum GRATUIT et ANONYME !
Là est LA question ! Pourquoi @alexe44 préférerait faire ses choix de vacances au vu des avis de parfaits inconnus qui viennent ici faire montre de leur expertise putative ?

Pourquoi ne pas se fier aux sites météorologiques et climatiques dédiés ? ( Climate Data / AccuWeather ou Word Weather) Pourquoi écarter des données objectives compilées depuis des décennies ? Pourquoi y préférer des expériences ponctuelles rapportées par des anonymes ?

Sans compter celles et ceux qui répondent aux interrogations climatiques avec des données météorologiques …
Il n’y a RIEN, absolument rien, dans la charte du forum qui obligerait les participants à se contenter de la vérité !
D’ailleurs, dans le cas présent, qu’est-ce que la vérité ? Ce n’est que le résultat d’impressions subjectives vécues par des témoins occasionnels qui n’ont aucun cadre de référence en commun. Des téloignages imprécis (voire agressifs) d’anonymes qui n’ont de compte à rendre à personne !

VIVE LES STATISTIQUES !!!

Ciel ! Cela doit etre exceptionnel pour un mois d’août

Rien d’exceptionnel, c’est le temps habituel en août-septembre dans le nord du Vietnam.
L’année dernière, il y a eu une tempête exceptionnelle, les artisans du bâtiment ont eu des mois de travail à réparer les dégâts.

Le beau temps dans le nord commence à partir de mi-octobre.

Prenez le temps de relire la discussion pour comprendre, une personne affirme qu’il ne pleut jamais en août
Je taquine le desinformateur

Sujets suggérés

Services voyage