Bonjour je pars en Egypte en avril avec ma fille de 10 ans avec Promovacances.
Le voyagiste me dit de faire le visa a l arrivée à l aéroport mais j ai peur de galérer.
J ai voulu faire un evisa sur le site du consulat mais quand j intègre mon passeport en jpg il devient illisible. Je crains de payer et de prendre un refus qu en pensez vous ?
A votre arrivée à l’aéroport, il y a un bureau pour les visas, pas de stress.
Bon voyage et profitez bien de vos vavances.
Nefertiti
s.thoutmosis4
Bonjour,
Pas d’inquiétude, prenez vos visas à votre arrivée. Si passeport pas besoin de photo, si C.I, photo d’identité pour être agraffée sur le carton d’immigration (visa) et où l’on colle également le timbre fiscal qui authentifie votre visa ! La ou les agence de changes où vous devez faire vos visas sont toujours ouvertes, et cela prend moins de 15 min (voir moins) selon le nombre de personnes . On vous remet en principe les deux cartons d’entrée dans l’avion, à vous à les remplir.
Ce carton est à remplir et à donner quand vous passez la douane.
voxannou5
Merci beaucoup. Y a t il beaucoup de refus a l aéroport ?
anon249493296
Passeport ou carte d’identité valide, nationalité française, il n’y a pas de refus.
Démarche à l’aéroport hypersimple.
Apportez 25€ en billets, on vous rendra la monnaie en livres égyptiennes.
anon249493298
Merci pour la précision.
Sait on que le visa pour la France coûte 80€ ?!!!
voxannou9
Ok super merci beaucoup.
Concernant les tenues vestimentaires et la chaleur pouvez vous me conseiller ?
anon2494932910
Pas de refus à l’aéroport si votre passeport ou CI a une validité supérieure à 6 mois après la date de retour.
Pour la tenue vestimentaire, pour votre fille si elle est petite, comme en France, pour vous, en ville pantalon/T-shirt manches 3/4, sur les sites bermuda/T-shirt chapeau lunettes de soleil bouteille d’eau, dans les mosquées pantalon long, manches longues.
De plus jusqu’au 1er ou 2 mai, c’est le Ramadan donc tenue discrète…
Sur les bateaux de croisière la tenue que vous voulez.
voxannou11
Elle a 10 ans donc vous en pensez quoi ?
s.thoutmosis12
Bonjour,
Parfaitement d’accord avec Isis, mais en plus si vous allez visiter une mosquée, prévoyez quand même un foulard, car on pourrait l’exiger ( pas dans toutes, même quand même).
Pour votre fille, vous ne l’habillez quand même pas comme une lolita ?
Donc, si elle est habillée correctement pas de problème, bien qu’à cette âge on laisse un peu passer, mais je crois que le ramadan se termine le 2 mai, donc les esprits sont plus vifs que d’habitude, donc pour vous comme pour elle, tenue respectueuse.
Mais sachez que c’est pas des sauvages, ils sont très respectueux également, surtout quand ils voient que vous en faites de même.
Et pour la chaleur, ça peut taper fort déjà en avril, donc boire plus que vous n’avez l’habitude, l’air y étant très sec, donc une lotion hydradente pour vous et votre fille, en plus de crème solaire, et lunette solaire, car là aussi vos yeux en prennent un coup. en plus d’une eau très douce, vous le remarquerez en prenant votre douche, notre corp n’étant pas habitué, donc lotion.
A par cela, profitez à fond, c’est un pays extraordinaire, et si vous subissez des harcelements divers, par vendeurs ou autres ( ça arrive) soyez ferme dites un grand " non" ou “sibni” qui veut dire "laisse-moi " et pas avoir peur de le dire tout haut, car cela les gênes beaucoup, mais toujours respectueux(se).
Thoutmosis
voxannou13
Non je ne l habillé pas comme une lolita. Je suis extrêmement respectueuses des coutumes des pays dans lesquels je vais c est pour ça que je pose la question et non car je les prends pour des sauvages
Merci beaucoup
juliagoa14
donc si vous considérez habiller votre fille de façon correcte et respectueuse, ce n’était même pas la peine de poser la question à la communauté
khartoumplage15
Pour info, le Ramadan démarre demain jeudi 23 en Egypte pour une durée de 30 jours.