Où loger au centre du Caire?

Forum Égypte

Bonjour a tous
Je me demande ou je puis me loger au Caire pour etre au plus près des " belles visites " .Je suis tenté par le Caire Islamique : bonne idee?
J’ai aussi prévu de loger a Guiseh et là j’ai deja un hotel

Bonjour,

Personnellement, j’avais logé dans l’ancien quartier européen (bâtiments du XIX-début XXe siècles), dans un hôtel nommé Tulip Hotel, situé sur la Place Talaat Harb. Il y a plusieurs rues commerçantes, très très animées en soirée et la nuit, parfois jusqu’à tard (si vous n’aimez pas le bruit, évitez les trop grandes rues).
Ce n’est pas très loin à pied du vieux Caire islamique.
L’hôtel que j’ai choisi est moyen, je pense que vous pouvez trouver bien mieux sur Booking dans ce quartier.
Personnellement, j’avais apprécié être en ville. Je n’ai visité Gizeh qu’une demie journée (taxi ou VTC faciles à prendre pour s’y rendre depuis Le Caire), et le reste du temps, je l’ai passé au Caire. Mais j’aime les villes historiques et très animées voire chaotiques, cela dépend des gens. D’autres préférerons être à Gizeh tout leur séjour et venir plus ponctuellement au Caire.

Il y a le Cleopatra place Tahrir, en face de l’ancien musée et tout près de la station de métro qui vous emmène dans le vieux Caire.

Merci a vous deux
Je reconnais que je me complique la vie car sur Booking tous ces hotels ont des notes correctes mais des qu on regarde les commentaires …:face_with_raised_eyebrow:
Je voudrais juste un hôtel propre :wink:

Sur Booking, en prenant des hébergements à plus de 8, on est tranquille.
Entre 7 et 8, faut bien regarder.
En dessous, on oublie.

Je pense que le Cleopatra place Tahrir est tout à fait correct et géographiquement idéal.
J’ai toujours fait mes réservations par Booking (avec annulation gratuite) sans problème, à condition de prendre des hébergements qui ont une note correcte.
La possibilité d’annuler donne une souplesse dans le programme.
Quel est votre hôtel à Gyzeh ?

Note correcte (> 8/10) + un certain nombres d’avis (évitez les établissements avec très peu d’avis), et généralement il n’y a pas de soucis. :wink:

Sujets suggérés

Services voyage