Je compte partir en voyage en fin août aux Iles Canaries mais sur mon site pour les billets (kiwi.com) c’est écrit :
“Un visa ou un visa de transit aéroportuaire peut être nécessaire. Ces informations sont fournies à titre indicatif uniquement. Contactez votre ambassade ou votre ministère des affaires étrangères pour plus de renseignements.”
Comme j’ai la nationalité française est ce que je dois avoir ce visa sur moi ou juste mon passeport ? (Je dois ré-enregistrer mes bagages entre certains vols).
Merci,
Marie.
marie23_12
Et mon escale est à Barcelone pour l’aller et pour le retour à Düsseldorf.
fredegonde3
Quand on est français on peut voyager dans tout l’espace Schengen avec son passeport ou CNI valides.
Par contre ne JAMAIS acheter son billet chez Kiwi ou autres officines véreuses, et ne pas prendre de vols séparés, ce sont les ennuis assurés. Il doit bien y avoir des vols directs sans passer par… Düsseldorf !
angege4
Comme vous parlez de villes de transit mais ^pas de ville de départ; impossible de répondre avec clarté.
Er vous parlez de transit ou d’escales ?
Vols avec quelle(s) compagnie(s) ?
fredegonde5
Quelle que soit la ville de départ il n’y a pas besoin de visa de transit pour une Française qui va à Düsseldorf ni à Barcelone !
marie23_16
Très bien merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer de me trouver un autre vol.