J’ai besoin de vos connaissances car je voudrais partir cet été pendant une petite semaine dans un village de montagnes avec les vallées vertes à mes pieds ou au dessus de ma tête; L’objectif est de me ballader quelques heures par jour dans la nature avec de superbes paysages.
Je précise que je suis à Paris actuellement et que je ne conduis pas! Il me faut donc un endroit facilement accessible : avion, train, bus…
Bon, ben voilà, si vous avez des idées de destination en France, je vous remercie chaudement car je sèche complètement…
lizzza2
Bonjour,
Le plus simple est de choisir une station de ski ou de montagne directement accessible en train (mais il n’y a pas toujours toutes les randonnées que l’on souhaite)
Si tu es prêt à changer de transports en commun ( train+bus), voici quelques idées de beaux paysages de randonnées, mais attention, je ne suis pas sûre de la faisabilité, en bus notamment :
Paris > : rando dans la vallée de Chamonix
Paris > Bourg-Saint-Maurice > Moutiers pour la Vanoise
Paris > Briançon (> MontDauphin ou Guillestre ou Ceillac en bus?) : randonnées dans le Queyras, la jolie vallée de Névache en bus … il y a vraiment de belles randonnées hautes-alpes.net/fr/tourisme
Paris / Lourdes puis bus pour Cauterets (bus pour pont d’Espagne et rando au Lac de Gaube, rando lac d’Ilhéou) ou sinon penser aussi à Gavarnie
Sinon aussi en rando mais pas “alpine” : les calanques de Marseille (faire Paris-Marseille puis bus, ou bus jusqu’à Cassis pour faire la calanque de Port-Pin et En-Vau)
pas_serieux3
comme village de montagne c’est top !
Qu’est-ce qu’on peut lire comme perles sur ce forum !