Après de nombreux mois de travail intense j’aurai un week-end de vacances et je voudrais écouvrir une nouvelle ville europèene.
J’habite maintenant à Paris et je voudrais faire ce voyage avec ma voiture. Je connais dejà les principales villes européens - Berlin, Bruxelles, Londres, Amsterdam… - et aussi les principales régiones françaises - Bretagne , Normandie, le Val de Loire, Auber, la ville de Bordeaux… Avez vous des recommandations pour moi? Quelle serait votre recommandation?
Merci beaucoup!
Tout mes voeux.
christian750172
Bonjour,
C’est bien sûr fonction de vos points intérêts.
De Paris, en voiture, je suis souvent allé en Belgique. Vous connaissez Bruxelles, pourquoi pas Bruges, qui est vraiment une ville très agréable et où il y a beaucoup à faire et à voir. Strasbourg, Lille peuvent aussi être des destinations très sympas pour un week-end.
Si la route ne vous effraye pas, pourquoi ne pas découvrir la Suisse ? Ce n’est pas “si loin” et il y a des très belles villes, notamment Lausanne et Montreux !
J’y avais passé un petit weekend en décembre et j’avais beaucoup apprécié !
Si cela peut vous intéresser, j’ai rédigé un article qui résume mon périple en Suisse le temps d’un weekend… Cela pourra peut-être vous inspirer ?
Pour un week-end en voiture au départ de Paris, je vous conseillerais Bruges ou Gand : ce sont des villes très agréables, calmes et faciles d’accès.
Luxembourg est aussi une bonne option pour un court séjour, entre ville et nature.
Si vous acceptez un peu plus de route, Heidelberg est vraiment charmante.
Personnellement, je choisirais Bruges pour un week-end sans fatigue.
christian750175
D’accord à 100%
Il y a les week-ends beaucoup de monde, mais depuis Paris, c’est une ville très sympa.