Quelles destinations privilégier en juin?

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,
Nous voulons partir 3 semaines au mois de juin pour découvrir un pays où nous trouverons une météo sympa,une culture et un patrimoine intéressant et des sites naturels et des plages pour profiter du soleil et de la mer. Nous ne voulons pas faire de grandes randonnées mais nous sommes prêts à marcher une heure ou deux.
Quelles destinations pourriez vous nous conseiller ? De préférence du vécu.
Merci de prendre le temps de partager vos expériences.

Bonjour
Vous trouverez des idées de destinations à privilégier en juin sur cette page :

Bonne préparation !

Merci à vous pour toutes ces informations. On dirait que je vais avoir un large choix.

Bonjour @amitou,

Souhaitez-vous rester en Europe ou voyager dans un autre continent sachant que vous avez 3 semaines de vacances ?

Si vous souhaitez profiter du soleil, le Mexique peut-être une bonne option en juin car la température est toujours clémente et vous partirez hors saison ! Personnellement, j’y étais allé en mai et j’avais beaucoup apprécié mon séjour.

Si vous souhaitez rester en Europe, je peux vous conseiller le Portugal (Algarve) ou bien la Grèce et plus particulièrement l’île de Zakynthos qui est mon véritable coup de coeur !

Evidemment, ce sont des choix personnel mais il existe de nombreuses destinations qui répondent à vos critères :slight_smile:

Si vous le souhaitez, j’ai rédigé plusieurs articles sur mon blog voyage, vous en trouverez peut-être un qui vous donnera envie de partir !

Voyages et Exotisme

Au plaisir d’échanger,
Valentin

Nous avons commencé à nous intéresser à Bali et à Lombok. Rien n’est encore arrété mais il va falloir se décider assez vite maintenant. Je vous remercie pour votre réponse.

Bonjour,
Pour ma part en juin je pars en Crete. C est assez tranquille et il fait beau mais je ne pars qu une petite semaine !

La Crète,on espère y aller aussi dans l’avenir. Si vous avez des bons plans à partager, n’hésitez pas. Merci pour votre réponse.

1 « J'aime »

Je note. Je vous remercie.

Bonjour @amitou,

Si vous le souhaitez, je peux également vous partager un article que j’ai rédigé sur mon Road-Trip à Bali ! Il retrace mon circuit sur deux semaines, cela pourra peut-être vous aider dans la préparation de votre voyage :slight_smile:

Personnellement, j’y étais allé en août et la météo était parfaite. En juin, renseignez-vous car je ne suis pas sûr que la météo soit excellente, car de mémoire, il s’agit de la fin de la période des moussons.

Road-Trip inoubliable à Bali

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Sujets suggérés