Vignette Suisse

Forum Suisse

Salut à tous,

J’ai des questions concernant la vignette suisse:

Combien de types existent-ils ? J’ai entendu qu’il y a 2, lesquels ?

Si on a une voiture étrangère et qu’on est juste en visite, est-ce qu’on doit l’acheter seulement si on compte emprunter les autoroutes ou elle est obligatoire pour rouler sur la totalité du territoire suisse ? Par exemple pour entrer à Genève depuis Annemasse, passer la journée la bas et rentrer en France le soir…

Que risque-t-on si on est contrôlé sans vignette (pas sur une autoroute) ??

Merci d’avance :wink:

bjr

pour visiter geneve depuis Annemasse, vous ne prenez pas l’autoroute ; n’achetez donc pas de vignette.
Vous pouvez aussi rejoindre geneve en bus depuis Annemasse

d

Tant que vous n’utilisez pas les autoroutes, aucune nécessité d’acheter la vignette.

Mais, faites attention : l’autoroute française (hors péage qui joint Annemasse à Saint-Julien, Annecy …) qui arrive à la douane de Bardonnex débouche uniquement sur une autoroute suisse et vous devez obligatoirement acheter une vignette, me pour faire les quelques 500 m. d’autoroute qui mène à la première sortie.

Alors, fuyez comme la peste la douane de Bardonnex si vous ne faites qu’une courte visite en Suisse sans utiliser les autoroutes.
Venant d’Annemasse, vous n’avez nul besoin de passer par une autoroute.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Et concernant mes autres questions ??

Réponse à BoumBoumBoum qui m’a envoyé un message privé intitulé Halte aux trolls pour me dire: Pourquoi poser cette question puisque tu vis au Maroc ?

Et bah monsieur/madame parce que je voyage souvent en Europe avec ma voiture marocaine, j’ai été dans 9 pays différents dont la Suisse à 2 reprises mais sans payer la vignette et en empruntant que les nationales. Je pars demain pour un autre voyage avec ma voiture mais cette fois je veux pas prendre le risque. Ça vous va comme réponse ? A votre avis un troll il va venir ici poser des questions sur une vignette ?? ça va lui servir à quoi ??

Rendez-vous sur Youtube, tapez le nom de ma chaine (c’est exactement le même que mon pseudo, pareil pour la photo de profil) et la vous trouverez une centaine de vidéos de mes voyages au cas ou vous me prenez pour un menteur.

HAHAHA j’hallucine… moi je suis un troll qui vient poser des questions sur la vignette suisse… très intéressant comme sujet hein ? ‘‘La vignette suisse’’ hahaha…

Pour le nom c’est KBeno pas KBéno_MA, j’ai oublié que je l’ai changé il y a pas longtemps.

Il n’existe qu’une seule vignette. Elle est valable du 1er janvier au 31 janvier de l’année suivante et coûte 40 FS (36 euros). Elle permet de rouler sur toutes les autoroutes. Sur les routes, elle n’est pas nécessaire mais circuler sans emprunter l’autoroute… bon courage d’autant plus que les couleurs de panneaux sont inversés par rapport à la France (verts pour les autoroutes).
Amende pour défaut de vignette : 90 euros plus l’achat de la vignette. En résumé l’achat de la vignette est très cher pour un jour sur une courte distance et très bon marché si vous faites pour le même prix des dizaines de milliers de kms dans l’année de validité.

Bonjour,

si si vous utilisez l autoroute et certaine routes nationales aussi, vous risquez une amende, autour de 150 euros. Les étrangers sont souvent contrôles aux postes de frontières.

Pour votre itinéraire chercher sur Google la carte des routes concernées.
je l avais trouvée.

si CA vous intéresse, j ai la vignette qui est valable jusqu au 31 janvier 2017. Je l ai achetee 40 e et je la cède 20 e. Photos de la vignette et ticket de caisse à l appui.

Merci à tous pour vos réponses.

@Pmcc83 Je me trouve actuellement en Suisse, j’ai achetée ma vignette il y a 15 jours, merci beaucoup.

Sujets suggérés

Services voyage