5 jours pour visiter la Suisse. Idée logement+parcours?

Forum Suisse

Je voulais parcourir la Suisse de mon enfance, canton de Vaud, avec mes enfants pendants 5 jours. Je recherche un camping (mobilhome), ou logement pour 3 adultes pour les dates du 9 au 16 aout 2025. Pourriez-vous m’aider à organiser un petit séjour pas trop cher, surtout pour le logement avec des idées parcours.
Merci beaucoup

Je reviens de Suisse où habite un membre de ma famille (région du lac de Morat) et malheureusement les prix sont toujours très élevés. J’ai eu la chance de trouver un appartement pour 3 personnes dans une ferme, mais ça m’a coûté près de 200 € par nuit.
Nous sommes allés une fois au resto, un truc assez simple près de la plage, où le moindre plat était à 30 CHF. Avec les boissons et les desserts ça revenait à environ 50 CHF par tête.
Je ne veux pas vous décourager mais je n’ai jamais vu de mobilhome en Suisse et même s’il y en a ne comptez pas faire un séjour pas cher.

j’ai regardé déjà un peu, et je voulais finalement me loger du coté français, avec un peu de chance… ne sait on jamais.

en tout cas merci pour votre message

Bonjour,
Le moins cher c’est le camping sous la tente, en faisant sa cuisine sur un camping gaz. Un camping gaz et une tente pour trois personnes, ce n’est pas lourd . J’ai récemment aheté un réchaud de 65 g . Le bivouac (le vrai ,en montagne, loin de tout ) était assez bien toléré dans certains cantons . J’ai même le souvenir d’un camping municipal gratuit dans le Valais , dans la vallée des Dix, mais c’était il y a longtemps .
Songez aux refuges de montagne , si vous êtes marcheurs . Vous ferez des économies si vous portez votre ravitaillement . Nous avons souvent fait notre cuisine dans les refuges . Evidemment , il faut aimer la vie spartiate , mais on trouve facilement de quoi se nourrir en randonnée en Suisse , où très nombreux sont les marcheurs de tous âges .
Les rochers de Naye, ce n’est pas mal .
La région Vaud : cabanes, refuges et points d'eau sur une carte.
Songez aussi aux auberges de jeunesse . J’ai le souvenir d’une auberge de jeunesse à Château d’Oex, il y a une vingtaine d’années . Mais il vaut sans doute mieux ne pas s’y prendre au dernier moment, si elle existe toujours . Pas de limite d’âge . Notre organisateur et ami devait être presque octogénaire .
Auberge de Jeunesse au Suisse | Réservez en Ligne - Hostelworld
D’après la carte, il y en aurait dans le canton de Vaud. Cliquez sur “Genève” .
Le moins cher, bien sûr, ce sont les dortoirs . D’après une simulation ,le tarif n’est tout de même pas donné, mais les frais de nourriture peuvent être réduits au maximum .

Merci pour l’info.
On est pas equipé pour un emplacement en camping, finalement on a trouvé quelque chose de plus classic un apparthotel bien situé. La prochaine fois, je m’y prendrais plus tôt au lieu de 3 semaines à l’avance.

Quelques idées des petites randos faciles visite à ne pas louper

Désolée, mais c’est assez vieux et nous avions fait des choses assez souvent très raides et plutôt difficiles .Vous trouverez bien des cartes sur place .

Bonjour,

Il y a énormément de balades possible dans le canton de Vaud:

La Tine de conflens, chute d’eau vers la Sarraz, 1h30 de marche aller et retour mais vous pouvez allonger aussi en continuant ou en pique-niquant. https://torpille.ch/listing/tine-de-conflens/

Faire un sommet , le Suchet par exemple en partant de Grangeneuve pour une fondue en haut et une vue imprenable de tout le Canton de Vaud. La traversée du Suchet (1588 m) | Nord vaudois (CH) | Randonnée

Balade au fil de l’eau et visite de Romainmôtier : https://yverdonlesbainsregion.ch/itineraire/au-fil-de-leau/

Faire un escape game à ciel ouvert au bord du lac de Joux : Outdoor Team Venture | KLUGLE

Bon je pourrais encore en mettre des centaines.
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage