Un bel itinéraire pour traverser la Suisse par les plus beaux cols et points de vues

Forum Suisse

Bonjour à tous, j’au un peu mal organisé mes vacances au niveau trajets. Je fais appel à vos bonnes idées pour découvrir ce beau pays et y revenir un peu plus l’année prochaine. Je vais venir de Belgique et j’ai un logement pour une nuit à Perrefitte près de moutier ( entre Berne et Jura) et le lendemain je vais à Chiavenna en Italie. Je voudrais découvrir les beaux cols et les vais montagnes de la Suisse. Merci pour votre aide.
Laurent.

Bonjour ! Alors, niveau cols, il y a de quoi faire…en venant du nord pour filer sur l’Italie, on peut prendre le Susten, puis l’Oberalp et le Lucamagno. Mais on peut aussi remplacer le Susten par le Grimsel et la Furka (perso je préfère). Possible aussi de faire plus rapide, genre Grimsel puis Nufenen.
Autre option plus à l’est (et Grisons => superbe nature et montagnes) : le cold de Wolfgang, l’Albula, l’Ofen et finalement le Stelvio.
Bonnes découvertes !

Bonjour à vous, je vous remercie pour les jolies pépites que vous me conseillez. Un très grand Merci, bonne journée à vous.
Laurent.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage