1 journee : zurich ou berne?

Forum Suisse

Bonjour
Nous reste une journée à programmer (en train au départ de Bâle sur la journée). Profil “balades piétonnes et flaneries en ville plutôt que musées”.
Alors, Berne ou Zurich ???
Vos avis sont les bienvenus
Merci

Hello,

La vieille ville de Berne plutôt, plus typique que Zurich…

Je suis absolument d’accord avec paranoia : 1) la taille de Berne correspond mieux à la durée prévue que celle de Zurich, 2) l’aspect de Berne est plus plaisant que celui de Zurich ( je sais c’est subjectif mais l’architecture de Zurich est plus massive, plus imposante, plus austère, 3) l’intérêt de Zurich réside beaucoup dans ses musées ( bien qu’il y ait aussi le musée Paul Klee conçu par Renzo Piano MAIS AUX ABORDS DE BERNE), 4) De Bâle la distance à parcourir est plus grande pour Zurich que pour Berne.

Hello,

En train, peu de difference de temps de parcours.

Et, s’il y a des enfants surtout, la fosse aux ours les ravira !

En effet, c’est même le contraire à moins de 5 minutes et à moins de 5 kilomètres près il est vrai, étant allé dans ces endroits à partir de Lausanne ma perception en est complètement faussée.

Merci à tous pour ces avis.

Si vous choisissez Berne et que vous y allez avec des enfants le Dählhölzli est chouette avec en plus le parc aux ours : https://tierpark-bern.ch/
Les deux parcs sont au bord de l’Aar.

Merci
On optera probablement pour Berne.

1 « J'aime »

Pensez à manger des bretzels ( originaire d’Allemagne ) et de la tarte à l’oignon spécialité bernoise, comme le plat bernois qui est une sorte de choucroute avec des pommes de terres bouillies, des haricots verts séchés et différentes viandes fumées.

Si c’est en été que vous prévoyez cette journée et que vous avez chaud, vous pouvez remonter l’Aar à pied depuis la piscine de Marzili, et ensuite vous jeter à l’eau dans l’Aar en direction du palais fédéral, il y a des barrières sur la gauche qu’il faut agripper pour resortir. C’est plutôt sportif mais tellement sympa. Et pour les plus téméraires, vous pouvez sauter d’un pont pour entrer dans l’eau …

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage