Bonjour, je vais en Suisse en juillet. Je pense dépenser 400 FCH. Où et comment changer mes euros en FCH ? Ou bien se servir de ma carte de crédit ?( crédit mutuel). Merci de vos conseils.
Hello,
Bureaux de change Migros : Change Migros | Migros Genève
Caisse de dépôts, dans certains magasins Coop City : Sites des Caisses de dépôts Coop
A de nombreux endroits, on peut payer en euros. Par exemple, payer une babiole avec un billet de 50 euros et on vous rend la monnaie en francs suisses, pour avoir un peu de monnaie locale.
Sinon, normalement les cartes de crédit sont acceptées quasiment partout.
Au choix, carte bancaire (dans ce cas choisir le paiement CHF sur le terminal pour éviter les taux prohibitifs du commerçant) ou espèces.
Je pars dans 15 jours avec environ 70 CHF de mon dernier séjour et je compte changer un peu plus au poste frontière en achetant la vignette en même temps.
Franchement, changer de l’argent est très simple et se fait un peu partout. Dans les banques bien sûr, mais aussi, dans les villes plus importantes, on trouve de petits bureaux de changes. Sinon, les cartes sont prises pratiquement partout aussi ![]()