Nous partons en Suisse en septembre pour la premiere fois (2 adultes et 2 grands ados).
Apres beaucoup de recherches nous nous sommes arretes sur le Compté de Berne (lac de Thoune, lac d’Oeschinen, lac de Blausee…)ca a laire magnifique😍 (d’ailleurs n’hésitez pas si vous avez des noms de jolis lieux dans le coin😊)
Nous y allons en voiture (voiture sportive), est ce facile de circuler dans les lieux cités ? Où est ce pirncipalement des petits chemins de montagnes sinueux? (Nous ne sommes pas très à l’aise avec ca … et n’avons pas la vooture adaptée)
Un grand merci d’avance.
Jessica
1 « J'aime »
lavrendia2
Aucun problème pour circuler en voiture sur la route.
Pensez à prendre la vignette car vous aurez forcément besoin de prendre l’autoroute aussi et l’amende est salée.
1 « J'aime »
jessicand3
Merci de votre reponse
Je note pour la vignette.
Donc les lieux cités plus haute sont tous faciles d acces ?
Merci
1 « J'aime »
lp656
Bonjour,
Il y a aussi la possibilité d’opter pour une vignette électronique maintenant. Très pratique si on ne veut pas coller de vignettes sur son pare-brise.
discovr7
Hello, les routes sont en très bon état, mais si tu vas en montagne tu vas forcément avoir des petites routes avec de nombreux virages. Cel dit sur de grands axes c’est facile de rouler (j’ai un van et je n’ai pas de soucis particulier.
Attention pour l’Oeschinen, suite à des problèmes de surfréquentation il y a des restrictions depuis cette année :
Pour info on dit “Canton” et pas Compté" (et le Comté s’appelle le Gruyère chez nous).
mimile8
Votre remarque concernant le mot canton est correcte.
Mais en revanche, confondre Gruyère et Comté, cela ne satisfait pas un amateur de fromages.
Ce sont tous deux d’excellents fromages, tout au moins dans leurs versions AOP, mais qui ont des saveurs différentes.