Vignette autoroute

Forum Suisse

Bonjour, j’ai la vignette 2024 que j’ai acheté lors d’un voyage en Suisse
Cet été je vais y retourner mai avec un autre véhicule.
Est ce que je peux coller la vignette sur mon nouveau véhicule ou dois je en acheter une autre ?

Si je l’ai décollée et recollée sur mon nouveau véhicule sachant que je devais de nouveau aller en Suisse.
Du coup la vignette est liée à une immatriculation ?

Bonjour, pour source, le site www.ch.ch →

La vignette autocollante, quant à elle, est liée au véhicule. Si vous avez des plaques d’immatriculation interchangeables, vous devrez donc acheter une vignette pour chaque véhicule.

• Si vous roulez sans vignette, vous êtes amendable (200 francs) et vous devrez vous acquitter de la vignette (40 francs).

Attention les douanes suisses ne rigolent pas avec cela!

Signé : Un frontalier

Non la vignette n’est pas liée à la plaque d’immatriculation sauf les nouvelles vignettes électroniques (e-vignette).

Par contre il ne faut pas que l’on voit que la vignette a été décollée et recollée.

Les garages recollent les vignettes en cas de changement de pare brise par exemple.

La vignette n’est absolument pas reliée à la plaque puisque mon frère qui vit en Suisse a pu acheter la mienne pour me l’envoyer par la poste sans me demander mon immatriculation.
Par contre pour la retirer et la recoller ailleurs, bon courage ! L’année finie j’ai mis 6 mois à retirer la vignette en plusieurs morceaux :sweat_smile: !

OK C’est vrai que je ne me souviens pas avoir indiqué mon numéro d’immatriculation lorsque je l’ai achetée

Sujets suggérés

Services voyage